Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note autobiographique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Camille

Re: Note autobiographique

Message non lu par Camille » 14 janv. 2014 11:35

Moi aussi j'ai reussi l'écrit de Lille, or, je me pose les mêmes questions que vous ! Que doit-on réellement mettre dans cette note ? Doit-elle être courte ou non ? Merci de vos réponses :)

Camille

Re: Note autobiographique

Message non lu par Camille » 14 janv. 2014 11:41

Bonjour ! J'ai aussi eu l'écrit de Lille et je me pose les mêmes questions que vous. Qu'est ce qu'une note autobiographie ? Doit-elle être longue ou concise ? Merci de vos réponses et félicitations aux admis !

ju

Re: Note autobiographique

Message non lu par ju » 14 janv. 2014 18:03

sans que le nombre soit excessif, si vous voulez j'ai encore la mienne...

Elodie B

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 14 janv. 2014 19:39

D'après ce qu'on m'a dit tu dois :
-Parler de toi (un peu de ta famille)
-De tes centres d'intérêts, motivations, ambitions
-Si tu as déjà du bénévolat, tes stages, tes expériences personnelles ...
Oui Ju, moi je veux bien y rejeter un coup d'œil s'il te plaît (elodiie59216@hotmail.fr)

Elodie B

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 15 janv. 2014 18:59

J'ai appelé l'ISL de lille et il faut faire: minimum 1 page, maximum 5 pages

Raphaëlle

Re: Note autobiographique

Message non lu par Raphaëlle » 16 janv. 2014 13:53

Bonjour !
Je passe également l'oral de Lille d'ici peu et je suis en train d'écrire (un peu à l'aveugle je l'avoue) ma note autobiographique. Exercice que je n'ai jamais fait jusqu'à présent.
J'aimerais savoir quel "style" adopter. Est-ce qu'on peut se "lacher" (dans la limite du raisonnable bien sur) ? Où devons nous adopter le style académique et froid d'une lettre de motivation classique comme pour un stage, un boulot...

meriem

Re: Note autobiographique

Message non lu par meriem » 17 janv. 2014 22:33

j'ai eu mon DE et ai fait l'école de Maubeuge
Très bonne école et bonne ambiance étant donné que c'est un petit groupe
je trouve ça très avantageux par rapport à Lille

Tracy

Re: Note autobiographique

Message non lu par Tracy » 23 févr. 2014 19:04

Bonsoir, j'ai été reçue pour faire la phase 2 du concours d'ASS mais je bloque par rapport à la note autobiographique
Quelqu'un pourrait me renseigner sur quoi mettre?

Marie

Re: Note autobiographique

Message non lu par Marie » 25 févr. 2014 21:28

Bonsoir as tu plus d'info? combien de pages etc?
Pour la croix rouge, moi ils me demandent 8 a 10 pages et le détail ci dessous, si ça peut t'aider.
-Etat-civil
-une présentation de mon parcours.
-une description des expériences marquantes et des enseignements retirés en li_en ou non avec le projet de formation
-ma représentation de la profession d'assistante de service social,
-ma représentation des qualités et capacités requises pour l'exercice de cette profession et mon auto-évaluation par rapport à celle-ci
ma projection dans cette formation (attente-organisation familiale, matérielle...)
-et mes questions en lien avec la profession envisagée.

Coline

Re: Note autobiographique

Message non lu par Coline » 13 janv. 2015 19:10

Salut les filles :)
J'ai eu moi aussi mon écrit dans l'école de Lille et je dois à présent passer l'oral. J'angoisse un peu mais pour l'instant je bloque vraiment sur la note autobiographique...
Pourriez vous m'aider ou m'envoyer des pistes que je pourrai suivre, merci.
Ps: J'ai reçu la lettre comme quoi j'étais admise pour passer l'oral mais je ne sais pas ma note de l'écrit... Comment l'avez vous eu?

Répondre