Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note autobiographique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

Re: Note autobiographique

Message non lu par marie » 15 janv. 2015 17:52

salut

je suis en 2eme année , j'ai donc moi aussi fait une note il ya 2 ans,

si tu veux ma trame, donne moi ton adresse mail que je te l'envoie ;)

amandine

Re: Note autobiographique

Message non lu par amandine » 20 janv. 2015 23:09

Salut j'ai moi aussi obtenue mon écrit a Loos je passe l'oral bientôt mais j'ai du mal a débuter ma note autobiographique. Je serais preneuse si quelqu'un pouvait m'envoyer sa trame.
Merci d'avance
Mon adresse mail: amandeetda@hotmail.fr

MOULA

Re: Note autobiographique

Message non lu par MOULA » 21 janv. 2015 06:54

je passe l'écrit le 22 janvier 2015, et mon bac aussi cette année, je serais contente d'avoir ta note auto, afin de m'en inspirer
je suis de la Réunion
merci

cordialement

alix

Re: Note autobiographique

Message non lu par alix » 28 janv. 2015 11:59

Bonjour,

Je passe mon oral le 5 fevrier et j'avoue avoir un peu de mal à commencer mon autobiographie donc un petit coup de pouce m'aiderait beaucoup.

Je t'en remercie par avance.

Alix

Elodie B.

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B. » 28 janv. 2015 17:37

Salut,

Mon "plan" pour la note autobiographique:
- premier paragraphe je me suis présentée et j'ai présenté ma famille;
- ensuite j'ai parlé de moi étant petite et du collège (avec les concours que j'ai fait, les activités, les clubs ...);
- après le lycée (avec mon projet professionnel, pourquoi ce projet, les concours, les stages, les épreuves anticipées, la préparation du bac...);
- ce que je fais de mes vacances, mes loisirs, et ce que j'attends de cette formation.

J'ai dit ce que les activités en groupe, les loisirs, le stage ... m'apportaient à moi et en quoi ça a orienté mon envie de devenir assistante sociale ...

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas,

Elodie

Louisa

Re: Note autobiographique

Message non lu par Louisa » 28 janv. 2015 21:49

Salut Elodie,
Je passe mon oral mercredi prochain et d'après ce que j'ai compris, tu en as déjà passé un. Si c'est le cas, qu'as tu révisé? as tu eu à répondre à une question de société, et si c'est le cas, sur quel sujet portait elle? J'avoue être vraiment stressée!^^
Bonne soirée :)

Charlotte

Re: Note autobiographique

Message non lu par Charlotte » 29 janv. 2015 10:32

Pour ma part, la note autobiographique remonte à 5 ans... Mais ce qui avait été beaucoup apprécié, c'est que j'explique pourquoi je voulais cette école, comment j'allais m'organiser (car je changeais de région)...
J'avais alors dit là où j'avais envie d'effectuer mes stages...

Mais sans fermer la porte à de nouvelle expérience et à l'envie de me laisser surprendre par cette formation et de nouveaux publics que je ne connaissait pas ou qui ne m'attirait pas particulièrement!

IL FAUT MONTRER TON OUVERTURE D ESPRIT ET LE FAIT QUE TU SACHES A QUOI T ATTENDRE DURANT CES 3 ANNEES!!!

Marie

Re: Note autobiographique

Message non lu par Marie » 29 janv. 2015 12:18

Salut! Il est dit que si tu ne veux pas parler des qquechose lors de l'entretien, tu n'en parles pas dans ton récit autobiographique! Évites donc de te tirer une balle dans le pied :-). Le récit sera donc plus facilement tourné vers le côté professionnel, le cheminement qui t'a apporté à rentrer dans ce cursus, tes expériences dans le monde du social ou pas ! Tes passions en lien ou pas avec le secteur... Bref tout sauf du très négatif! Car nous en avons tous! Ça ressort en général en temps et en heure tout ça! :-)

Crmtz

Re: Note autobiographique

Message non lu par Crmtz » 21 mars 2017 20:05

Bonjour je suis intéressée par ta note, je passe l'oral pour le concours d'ASS bientôt et je bloque pour la note autobiographique..
Serait-il possible que tu me l'envoi par e-mail stp ?

marina

Re: Note autobiographique

Message non lu par marina » 14 mai 2017 22:18

Bonjour Elodie, le plan que vous presentez à l'air d'être très bien, mais comment avez vous commencez la note autobiographique ?

Répondre