Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note autobiographique

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie B

Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 10 janv. 2014 19:07

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai passé mon écrit pour le concours d'assistante de service sociale à Lille. Ayant réussis mon écrit, je vais passer mon oral cependant je dois faire une "note autobiographique" mais je ne sais pas ce qu'il faut mettre dedans ... Si une personne pourrait me dire ce que je dois écrire, de quoi je dois parler ... se serait gentil. Merci !

ju

Re: Note autobiographique

Message non lu par ju » 10 janv. 2014 19:20

Salut. J'ai passé le concours l'an dernier. Dedans tu dois te présenter brièvement (scolarité...). Ensuite tu dois parler de tes expériences pro(bénévolat....), de tes motivations, de ce que ce métier va t'apporter...
J'espère t'avoir aidé :)

Flore

Re: Note autobiographique

Message non lu par Flore » 10 janv. 2014 20:00

Bonjour, félicitations pour l'écrit! Je l'ai aussi réussi à Lille. Je me pose la même question car il n'y a aucune indication.. J'ai dû faire un récit pour le concours de Loos je vais donc reprendre les mêmes idées. Je pense qu'il faut que tu présentes ton parcours, que tu expliques d'où te vient l'envie d'exercer ce métier, que tu parles de tes expériences professionnelles, de tes centres d'interêts.
Tu as eu combien à l'écrit?

Bon courage!

Elodie B

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 10 janv. 2014 22:26

Rebonsoir, merci !
D'accord, donc je parle de ma scolarité, de mes ambitions, mes motivations, de ma réussite scolaire, de mes stages, de ma famille, ceux à quoi je m'intéresse... Rien d'autre ?
Toutes mes félicitations pour ton écrit Flore ! J'ai eu 10.5 (c'était tout juste !!) mais le principal est que je l'ai. Et toi ?

Flore

Re: Note autobiographique

Message non lu par Flore » 11 janv. 2014 10:07

Oui voilà je pense pas qu'il y ait d'autres choses à dire dans la note, si tu as des événements qui t'ont marqué aussi tu peux le mettre.
Merci! j'ai eu 14 mais pour l'oral c'est une autre histoire..
Tu le passe dans d'autres écoles?

Elodie B

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 11 janv. 2014 12:37

D'accord, merci.
Non je ne l'ai passé qu'à Lille ...

ju

Re: Note autobiographique

Message non lu par ju » 11 janv. 2014 18:21

Et pourquoi tu veux cette école et pas une autre !
Explique tout ce que tu dis pour pas te faire "piéger" aux questions;)

Elodie B

Re: Note autobiographique

Message non lu par Elodie B » 12 janv. 2014 12:27

Je l'ai passé à Lille pour pouvoir faire ma formation sur Maubeuge, on m'a dit que c'était une bonne école et elle est prêt de chez moi...
Tu l'as découvert comment ce métier ?

ju

Re: Note autobiographique

Message non lu par ju » 12 janv. 2014 18:39

En étant bénévole aux restos du coeur. C'est vrai que Maubeuge est une bonne école.j'avais hésiter aussi mais finalement j'ai pris lille

Philippine G

Re: Note autobiographique

Message non lu par Philippine G » 13 janv. 2014 19:32

J'ai moi aussi eu l'ecrit a Lille pour la formation d'ASS.(j'ai eu 10/20) je dois donc moi aussi préparer ma note autobiographique. On doit plus parler de nous, de notre parcours ou plutôt de notre envie de faire ce métier ? merci pour votre aide :)

Répondre