Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stéphanie

Re: note de reflexion

Message non lu par stéphanie » 03 oct. 2011 10:08

Bonjour......J'étais à la ramasse pour ma note.....J'ai effectué mon stage dan sun foyer d'hebergement et j'ai finalement choisi de travailler sur l'estime de soi ou plus précisément la confiance en soi chez la personne adulte déficiente mentale.
J'aurais eu tellement à dire que j'ai un peu été fruxtrée de ne pas approfondir plus....mais la note de reflexion c'est ca: 15 pages.
Elle porte d'avantage sur tes actions que sur la théorie.D'après la correction de plusieurs intervenant, la structure et le contenu sont bons, en gros un première partie présentation structure et public, la situation qui t'as amené à te questionner, le projet éducatif( action proposées) et l'analyse de ces actions.
La note de reflexion est apparement pas très compliquée.....c'ets très basic de tut ce que j'ai pu lire......
Bizarre.....

julie

Re: note de reflexion

Message non lu par julie » 17 nov. 2011 16:19

bonjour a tous je suis en grosse difficultée pour trouvé ma problematique. celle que j'avais evoquée plus haut n'est effectivement pas abordable, je pensais evoquer la place du logement dans l'insertion , mais je n'arrive pas à elaborer mon plan je pense donc a changer a nouveua mais je ne trouve pas d'autre question, auriez vous des idée. je souhaite partir de mon second stage en FJT

axelle

Re: note de reflexion

Message non lu par axelle » 27 nov. 2011 13:55

bonjour, je suis axelle une me2, je galere sur la presentation , la methodo de la note, j'ai toutes mes idées mais je ne sais pas comment rédiger, pourrait tu m'envoyer le tien ! se serait super, me-es@hotmail.fr

wally

Re: note de reflexion

Message non lu par wally » 05 janv. 2012 08:27

bonjour
je suis en deuxième année de moniteur éducateur et je suis en stage en MAS avec des personne adulte en situation de polyhandicap! je souhaite donc faire ma note de réflexion sur la communication verbale et non verbal mais j'ai l'impression de ne pas avancer... j'aurai besoin d'un trame ou d'un exemple de note je vois que liliane a des connaissance ainsi qu'ingrid! est ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer un exemple de vos note de réflexion s'il vous plait sa m'aiderai a relancer mon dossier sur de bonne base je pense
j’attends vos œuvre ^^

marine

Re: note de reflexion

Message non lu par marine » 05 janv. 2012 11:18

Salut a tous!! Voila je suis en deuxieme année de moniteur educateur et j'ai un gros soucis c'est ma note de reflexion!! Je ne sais pas comment l'aborder au vu des differents discours de professionnels qui m'ont perdu dans tout sa!!! :D
J'aimerai bien echanger avec ceux qui ont deja passer le diplome si c'est possible!!!
J'ai fait mon 1er stage dans une association d'insertion et mon deuxieme en CADA où j'ai realisé un accompagnement individuel d'apprentissage de la langue francaise!
Si quelqu'un a des pistes sa serai simpa!!
Merci d'avance!!!

wally

Re: note de reflexion

Message non lu par wally » 06 janv. 2012 10:21

bonjour
je suis en deuxième année de moniteur éducateur et je suis en stage en MAS avec des personne adulte en situation de polyhandicap! je souhaite donc faire ma note de réflexion sur la communication verbale et non verbal mais j'ai l'impression de ne pas avancer... j'aurai besoin d'un trame ou d'un exemple de note je vois que liliane a des connaissance ainsi qu'ingrid! est ce qu'il y aurait moyen de m'envoyer un exemple de vos note de réflexion s'il vous plait sa m'aiderai a relancer mon dossier sur de bonne base je pense
j’attends vos œuvre ^^ wall97@hotmail.fr

barka belhadj

Re: note de reflexion

Message non lu par barka belhadj » 07 mai 2012 16:02

bonjour
je suis en me 1 ère année. J'ai repris des études que j'ai laissé depuis 20 ans.je dois remettre ma réflexion de stage (dont j'ai pas mal d'écrit) mais je n'arrive pas à faire la différence d'un rapport de stage et d'une réflexion de stage. Ce que doit contenir ma note de réflexion.
En espérant un retour à ma demande je te remercie

charline

Re: note de reflexion

Message non lu par charline » 10 juin 2012 18:45

bonjour,
je suis actuellement en fin de première année de la formation de moniteur éducateur et je souhaiterais prendre de l'avance dans mes écrits. mais je suis en galère car je ne sais pas du tout comment se structure une note de réflexion...
je voulais parler de la sécurité affective en foyer d'hébergement, est ce pertinent comme sujet?
serait il possible qu'un de vous m'envoie sa note de réflexion pour avoir un exemple? vos conseils sont les bienvenues...
mon adresse mail est: the-dream-of-25@hotmail.fr
merci d'avance

BERRY

Re: note de reflexion

Message non lu par BERRY » 25 nov. 2012 12:03

Bonjour,

Si ça ne te dérange pas de m'envoyer un exemplaire de ta note de réflexion car je suis un peu perdu.
Merci d'avance
Sam

Stephanie ME

Re: note de reflexion

Message non lu par Stephanie ME » 27 nov. 2012 11:50

Bonjour, je suis actuellemetn en 2eme année de formation ME et je suis en plein dans la note de réfléxion! Mais je n'y arive pas! je ne sais pas du tout comment commencer! mon sujet c'est "comment accompagner un enfant ayant un trouble envahissant du développement au sein d'un foyer éducatif?" syndrome asperger). Si une persone pouvait m'aider SVP!!!!!!!

Répondre