Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nina

Re: note de reflexion

Message non lu par nina » 30 nov. 2014 17:42

Bonjour je suis en deuxième année de ME je passe donc le diplôme à la fin de l'année. Je vais ma note de réflexion sur la place de la famille au sein de l'institution . Trouvez vous que c'est un sujet pertinent ?
J'ai fais mon stage de l'année dernière en ITEP et cette année je suis en FAM avec des adultes qui ont des déficiences mentales associés à des troubles du comportement .
J'attend vos réponses merci d'avance

gomis

Re: note de reflexion l intégration des jeunes mineurs étrangers isoles

Message non lu par gomis » 03 mars 2015 16:12

je voulais avoir votre avis comment intégrer les jeunes mineurs étrangers isoles dans un foyer éducatif?
Quels sont les outils mis en place?
Quels sont les freins dans l intégration des jeunes mineurs étrangers isoles?

josette beaudouin

Re: note de reflexion

Message non lu par josette beaudouin » 12 mars 2015 18:49

je ne sais pas pas quel bout commencer, dois je présenter sommairement la structure, l'équipe, les personnes accompagnées pour ensuite parler d'un prob rencontré avec une des personnes en situation d'handicap?

samira

Re: note de reflexion

Message non lu par samira » 20 avr. 2015 19:32

Bonjour je passe mon concours me jai besoin d aide en urgence je rends ma note de situation sauf que pour le moment la page et blanche !! besoin d aide s il vous plait

coralie

note de reflexion

Message non lu par coralie » 08 sept. 2015 13:41

besoin d'aide concernant ma note de réflexion l'accompagnement à la souffrance de séparation

help me

elodie souchon

Re: note de reflexion

Message non lu par elodie souchon » 09 sept. 2015 17:35

salut serait il possible d'échanger sur la note de reflexion? je suis en deuxième année
premier stage en foyer de l'enfance aupres d'ados et deuxieme en accueil de jour et savs aupres de personnes avec handicap psychique

envoie moi un mail : el.souchon@laposte.net

vernay

Re: note de reflexion

Message non lu par vernay » 26 oct. 2015 20:21

bonsoir ingrid, j'ai vu que tu proposais d'envoyer ta note de relfexion,effectivement j'essaye d'en lire le plus possible pour me familiairiser avec ce qu'o nous demande pourrais tu me l'envoyer ? si cela ne te derange pas ...mn mail : sarah.vernay@hotmail.com

fantastique

Re: note de reflexion

Message non lu par fantastique » 10 déc. 2015 16:38

s'il vous plait la poppulas , je suis actuellement en galère pour mes écrits sérieux je vais finir par me tirer une balle dans la tête. Mes stages se passe super bien mais les écrits ces casse tête, entre réflexion , thématique et le reste .
S'il y a une âme charitable pour m'aider je suis prenante .

fanta

Re: note de reflexion

Message non lu par fanta » 14 janv. 2016 16:56

bonjour je suis en formation de moniteur éducateur et j'ai beaucoup de mal dans la rédaction de ma note de réflexion serait il possible d'avoir un exemplaire de ta note de réflexion afin que je puisse avoir un aperçut plus clair de ce que je dois faire . Egalement que l'on puisse échanger dessus .
voici mon adresse : fanta.diawara@outlook.com

Claire

Re: note de reflexion

Message non lu par Claire » 18 janv. 2016 15:30

Bonjour je suis également en 2 elle année de ME j'ai bien avancé dans mes écrit il ne me reste que la note de reflexion j'en ai 8 pages et je suis bloqée. Je l'a fait sur l'équitérapie. La relation entre le cheval et les personnes polyhandicapé si quelqu'un peu m'aider.
J'ai également besoin si quelqu'un a: des fiche de révision pour l'épreuve sur table dc4 sur les lois, les structures...
Merci d'avance
Voici mon mail
crev70@hotmail.fr

Répondre