Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

note de reflexion

Message non lu par stephanie » 03 août 2011 15:22

Qui aurait passé l'exam cet année et qui voudrait échanger sur la note de reflexion????s'il vous plait....en difficulté.......

ingrid

Re: note de reflexion

Message non lu par ingrid » 04 août 2011 10:55

salut !
je viens d'être diplomée ME en juin, sur ma note de reflexion j'ai obtenu 13 à l'écrit et 17 à l'oral...
si tu veux qu'on échange;...

stéphanie

Re: note de reflexion

Message non lu par stéphanie » 04 août 2011 13:21

oui je veux volontier
plutot par mail????!!!je prefere stef-ga@live.fr si tu peux m'envoyer le tiens par mail si tu veux je t'exposerai mon pb!!!!lol

manon

Re: note de reflexion

Message non lu par manon » 29 août 2011 16:47

Bonjour ingrid,
j'aurai aimé savoir sur quoi tu avais fais ta note de réfléxion, moi je souhaiterais travailler sur les temps informel.
Malheureusement je n'arrive pas bien à rédiger, serait il possible d'obtenir un exemple de ta note de réfléxion?

julie

Re: note de reflexion

Message non lu par julie » 02 sept. 2011 22:54

bonjour ingrid, je doit rediger ma note de reflexion cette année.
je voulais savoir pense tu que "le bienfais du travail en reseau/partenariat" puisse etre un bon sujet
1er stage: IME deficience leger
2eme stage: FJT

merci pour ta reponse

liliane

Re: note de reflexion

Message non lu par liliane » 04 sept. 2011 13:38

Salut les filles,

JULIE: La note de réflexion, on parle bien du Domaine de Compétences 1: instaurer une relation éducative...

La note de réflexion doit parler de ce qui t'a questionné dans ton travail éducatif auprès d'un ou des jeunes(ou personnes accompagnées), le développement d'une réflexion autour de cette question, donc de recheches(livres, questions à l'équipes...) et on doit bien te voir en action avec les personnes accompagnées à travers le choix d'une activité et pourquoi cette activité?.

Par exemple: tu as fais ton stage en ime, t'as peut être eu un questionnement autour de la communication, comment communiquer avec eux? Et t'as peut être mis une activité en place ou participé à une activité ayant pour objectif d'améliorer la communication. C'est juste un exemple comme ça.

Mais donc ton dc1 ce serait: questions de départ, apports théoriques, l'exemple de l'activité en parlant de ta relation avec un enfant ou un groupe d'enfant, on doit voir tes choix tes prises de positions et enfin ce que tu en conclus.

liliane

Re: note de reflexion

Message non lu par liliane » 04 sept. 2011 13:47

N'hésitez pas à me poser des questions, j'ai passé ces épreuves l'année dernière.

nana

Re: note de reflexion

Message non lu par nana » 11 sept. 2011 07:43

bjr voila jvien d'intégré lécole de l'irts et jvoulai savoir si possible si tu pourrai me donner un ti coup m1 lol sur le projet personnalisé stp merci.

julie

Re: note de reflexion

Message non lu par julie » 11 sept. 2011 21:09

salut oui je veux bien te filer un coup de main cependant il faudra attendre que tu commence ton stage.

stéphanie

Re: note de reflexion

Message non lu par stéphanie » 12 sept. 2011 20:32

Help les filles!!!!!moi aussi j'aimerai un coup de main....suis completement largué.....avec des attentes sur la note de reflexion très peu claires.....liliane: j'aimerai échanger si possible avec quelqu'un qui a passé le concours l'année dernière....Merci je laisse ma boite mail: stef-ga@live.fr SSSSVVPPPPP

Répondre