Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de reflexion CHRS ALCOOL

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Evepass84
Messages : 3
Inscription : 26 oct. 2018 11:07

Note de reflexion CHRS ALCOOL

Message non lu par Evepass84 » 26 oct. 2018 11:15

Bonjour à tous, je suis actuellement en stage de deuxième année en Centre hébergement et de Réinsertion Sociale, je commence petit à petit à trouver mon sujet de note de réflexion. J'aimerais qu'il porte sur le sujet de l'alcoolisme mais plus précisément sur le fait de réduire la consommation d'alcool plutôt que de la stopper complètement. En effet, j'ai discuté avec un résidents qui disait préférer réduire sa consommation d'alcool plutôt que d’arrêter complémentent. Dans les faits, il m’expliquait que, pour lui, ce n’était pas le manque d'alcool qui lui poser problème mais bien LA DOULEUR DU MANQUE d'alcool. Les effets de l’arrêt d'alcool était tellement négatif selon ses dires, qu'il ne pouvait plus "combattre ses démons" et que l’arrêt total était très très violent pour lui, en terme psychologique mais surtout physique et un peut psychique. J'aimerais donc me tourner vers ce sujet sauf que je ne trouve pas vraiment de titre pour celui ci. Est ce que l'un d'entre vous aurais déjà effectuer une note de réflexion sur ce sujet ? Pourriez vous m'apporter des appart théoriques face au fait de réduire sa consommation plutôt que de la stopper?

Je sais que c'est un sujet "risqué" pour le jury et tout et tout, mais je me suis déjà rétreinte l'année dernière sur un sujet plus "classique" et c'a m'avait personnellement fait totalement foirer mon écrit car je n'était pas a font dedans. Je vais me rapprocher des mes formateurs également pour ne pas me retrouver en difficulté.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne journée à vous

lutin01
Messages : 20
Inscription : 10 déc. 2017 14:15

Re: Note de reflexion CHRS ALCOOL

Message non lu par lutin01 » 29 oct. 2018 15:02

Mais tu fais tes 2 années dans le même CHRS et tes 2 dossiers sur le même thème ? ( dossier thématique + note de réflexion )

Répondre