Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Note de reflexion DC1

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ophe34
Messages : 1
Inscription : 12 juil. 2018 08:29

Note de reflexion DC1

Message non lu par ophe34 » 12 juil. 2018 08:36

Bonjour,

Je suis en dernière année d'apprentissage dans un IME. Durant les 2 premières années, j'ai travailler sur le groupe TSA et ma dernière année, je le fait sur le groupe des petits.

Je dois préparer mon DC1, la note de réflexion.
J'ai 2 idées de thème mais je ne sais pas comment l'aborder et tourner la problématique. J'aimerai votre aide pour ceux qui ont travaillé sur ces thèmes ou qui aurait des idées.
- La communication
- Les temps informel

Merci :)

santantonio
Messages : 4
Inscription : 28 mai 2018 10:51

Re: Note de reflexion DC1

Message non lu par santantonio » 16 juil. 2018 12:36

salut la communication c'est bien

Luk@93
Messages : 3
Inscription : 30 juil. 2018 00:22

Re: Note de reflexion DC1

Message non lu par Luk@93 » 30 juil. 2018 01:39

salut!

Je n’ai pas travaillé sur celles-ci mais je peux essayer de t’apporter une petite aide.
Est-ce que tu as une/des situation(s) concrète de terrain en lien avec une de ces thématiques ? Cela pourrait peut être déjà t’aider à choisir et aborder ton sujet en écrivant ta situation (ou tes situations) dans les faits et trouver ainsi le file conducteur. A la fin de la rédaction de celle(s)-ci tu pourrait noter les questions qui te viennent...? Et une problématique générale pourrait se dessiner.
Un petit conseil, ne bloque pas sur la formulation de ta problématique. Tu va faire ressortir tes idées fortes mais on peut avoir t’endence à vouloir répondre à une problématique. Cette note de réflexion sera la production de ton écrit, le résultat de ta pensée. Tu va construire et déconstruire ton écrit et ce cheminement va se faire au travers tes recherches bibliographiques, tes idées etc. Que tu va sélectionner faisant lien avec ta thématique. Ta problématique et là pour t’orienter simplement.
Si tu as d’autres questions n’hesite pas

Répondre