Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
muriel

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par muriel » 08 oct. 2010 20:02

Moi ds mon école c est completement différent! Comme quoi d une école à l autre...
Dossier Thém.:Sujet qui ns a interpellé pdt notre 1er stage (cherchez la logique)et c est de la RECHERCHE D info: on ne se positionne pas! Als que la note de réflexion sujet qui ns a interpellé, questionné...sur lequel on parle à la première personne! Comment je vois les choses... etc....
Voilà.
A plus. Bon courage je suis egalement en plein D.T et je me demande si je n ai pas choisi un sujet périlleux: la sexualité des personnes handicapées...
Si vs avez des clefs...
Merci

mathildaminou

Re:

Message non lu par mathildaminou » 11 oct. 2010 14:51

salut tout le monde, je suis en plein dossier thématique (premier G à rendre le 22 :/) et je bloque complet...
mon sujet : en quoi la présence du père est elle importante pour le dévelloppement de l'enfant de 0 à 6 ans...
si vous avez des tuyeaux pour moi ça serai super!!!
aussi j'ai prévu de compléter ma première partie avec un "entretient" avec des professionnels mais je ne sais pas comment poser mes questions :(
merci de votre aide d'avance!!!

VCTORE

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par VCTORE » 23 oct. 2010 07:24

salut à tous
Je galère avec la note réflexive et le projet d'accompagnement.L'un de vous peut il me faire parvenir ses écrits.Pas pour copier bien sur!!mais pour voir comment c'est tourné
Merci
tla4630@hotmail.fr

aurelie29

Re:

Message non lu par aurelie29 » 23 oct. 2010 18:11

bonjour, peut tu m'envoyer ton dossier sur ta note de réflexion! cela m'aiderait beaucoup
merci d'avance!

annabelle

Re: exemplaire dossier thématique et reflexion

Message non lu par annabelle » 03 nov. 2010 11:06

je suis en formation de moniteur éducateur et j'aimerai avoir un modèle ou de l'aide concernant le dossier thématique que j'ai fait sur: "la personne handicapée moteur face à l'isolement" et la note de réflexion autour du thème de la confiance en soi, l'estime de soi et l'acceptation. si vous pouvez m'envoyer des infos sa serai sympa
mon mail:annabelle.saidou@laposte.net

steph

Re:

Message non lu par steph » 21 nov. 2010 13:05

salut,
il faut lire "Handicap & sexualité"
de M. Nuss
bon courage

Angélique

Re:

Message non lu par Angélique » 21 nov. 2010 13:17

Coucou j'ai vu que tu travaillais sur la sexualité en institition. Mon dossier thématique porte la dessus, donc si tu peux m'envoyer le tien (ou des piste) pour voir comment il est ce serai sympa.
Merci d'avance
Angélique

mel

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par mel » 23 nov. 2010 17:38

Bonjour,
ta note de réflexion sur l'hygiène de vie, l'image de soi des ados m'intéresse beaucoup peut tu me la faire parvenir par mail.
merci d'avance

vasa

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par vasa » 28 nov. 2010 14:46

bonjour,
besoin d'aide pour mon dossier thématique,le thème: la contenance ...
quelqu'un pourrai m'aider?

mina

Re:

Message non lu par mina » 28 nov. 2010 20:36

salut je suis en premiere année de moniteur educateur peut tu me faire parvenir tn dossier sur "l'éxision" s'il te plait merci d'avance sa m'aideré beaucoup :))

Répondre