Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bibi

Re:

Message non lu par bibi » 06 oct. 2011 12:26

Bonjour Annie,
je suis actuellement en deuxième année ME et je commence à réfléchir à mon dossier thématique, je suis en mecs sur un groupe agée de 16 à 18 ans. ton thème m'interesse vu l'age des jeunes que je m'occupe. je voudrais savoir si tu pouvais m'envoyer par mail tes recherches?

mais aussi pour tout le monde, savoir si certain pouvait m'envoyer leur dossier thématique et leur note de réfléxion car je suis complétment perdue et le stress commence à monter
merci de votre compréhension
voici mon adresse mail: mbibim2@yahoo.fr

lolo

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par lolo » 13 oct. 2011 16:23

bonjour Julie,

j'ai vu dans ton message (qui date un peu) que tu avais fais un dossier sur la sexualité des personnes handicapées mentales.

je travailles actuellement dans un foyer d'hébergement. je suis également en formation de monitrice éducatrice et je travailles la question.

je souhaiterais savoir s'il était possible que tu m'envois ton dossier car ce sujet m'interesse beaucoup (je te donne mon mail gege_85@live.fr).

Par avance merci

brunetti

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par brunetti » 13 oct. 2011 18:10

bonjour.
je suis actuellement en formation ME 2eme année .
Je souhaite travailler sur le cadre en dossier thématique. Ayant lus votre message de 2008 je me permts de vous contacter. Avez vous des renseignements sur ce terme, des documents, des livres...
je vous remercie d'avance
cordialement FRANCOISE

Email: bernard.francoise@cegetel.net

annie

Re:

Message non lu par annie » 22 oct. 2011 21:18

bonsoir Gwen
je suis en 2 année de moniteur éducateur et
je fais ma note de réflexion sur l'hygiène des usagers en ESAT pourrais tu me dire comment tu t'y es pris ?si tu as une trame elle serait la bien venue
je te remercie
annie
cadeau2@hotmail.fr

marie

Re:

Message non lu par marie » 25 oct. 2011 10:22

Slt à ts, je suis actuellement en 2ème année ME et dc en plein dossier thématique que je fais sur "les conduites à risque à l'adolescence". Si quelqu'un à déjà fait un dossier la dessus, j'aurais aimé avoir une trame car je galere un peu. Merci d'avance

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 11 déc. 2011 13:42

Est- ce que tu pourrai m'envoyer ton dossier thématique je suis perdu j'aimerai le faire sur le comportement des troubles alimentaires chez les personnes adultes handicapés.
Merci.

liline

Re:

Message non lu par liline » 10 janv. 2012 14:17

bonjour,
si quelqu'un pourrais m'envoyer son dossier thématique ou au moins le plan pour me faire une idée car la je suis en première année de moniteur éducateur et je boque un peu sur ce dossier.
merci beaucoup et bonne journée

Mon adresse email: emeline.lefevre@free.fr

stef355

Re:

Message non lu par stef355 » 16 janv. 2012 11:01

bonjour, je suis dans l'impasse avec mon dossier thématique.
Peuxtu m'envoyer le tiens??
Merci

stef

Re:

Message non lu par stef » 24 janv. 2012 16:04

Bonjour, je veux faire mon dossier thématique sur un esat et atelier de jour.
Peux tu m'aider s'il te plait car je galère !!
Je voudrais une trame avec des exemple !!

Merci d'avance et j'éspère à bientôt.
Stef.

lucie

Re:

Message non lu par lucie » 29 janv. 2012 19:45

salut, j'ai vu que l'année dernière tu voulais aborder la contenance comme thème de dossier thématique, c'est aussi celui que j'ai choisi, et je ne sais vraiment pas par où commencer. Pourrais-tu me donner des pistes de recherches si tu en as trouvé?
Merci.

Répondre