Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charliie

Re:

Message non lu par Charliie » 22 févr. 2012 17:14

Bonjour,

Je suis actuellement en deuxième année de ME et je galère à faire ma note de réflexion, enfin surtout sur la forme, si quelqu'un pourrait m'aider ou même me transmettre son dossier pour m'inspirer ?!

Mercii!

julien

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par julien » 08 mars 2012 20:47

bonjour a tous, je travail en foyer ESAT,et
je recherche des infos pour mon dossier thematique qui est : la relation entre le personnel educatif et la famille.
Je ne sais pas sur quelle piste partir et ce qu'il faut y mettre concretement. Si quelqu'un pouvait m'orienté car je suis perdu et ne sais comment le mettre en place.
de plus faut il faire un resumé des doc que l'on a trouvé et le reformuler a sa maniére ou faut il juste mettre les doc qui correspondent a notre avancement mais sans les expliquer?
HELP

lély

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par lély » 20 mars 2012 20:14

bonsoir,
je suis en 1ère année ME dans un centre de formation et pour ma part, en 1ère année nous avons le dossier thématique à élaborer et elle doit traiter d'une problématique que l'on a rencontrés lors de notre premier stage .
Ensuite pour la 2nde année ce sera la note de réflexion qui lui traitera sur un sujet individuel que l'on travaillera plus particulièrement.
notre premier stage est un stage plus d'observation et le second a pour objectif de voir justement notre évolution face aux deux sites qualifiants que nous avons intégrés , notre positionnement également en tant que futur professionnel...
si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)
courage!

Marie

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par Marie » 03 avr. 2012 15:23

Bonjour à tous, je suis en deuxième année ME et pour mon dossier thématique je ne sais pas quelles sont les différentes approches théoriques qu'il faut que j'utilise apparement il en faut minimum trois.

Merci

nathalie diouf

Re:

Message non lu par nathalie diouf » 08 mai 2012 10:46

bonjour peut tu me m'envoyer ton dossier sur l'autonomie de adulte autiste merci

sabrina

Re:

Message non lu par sabrina » 11 juil. 2012 22:32

Bonjour à tous, je viens de finir ma première année ME et j'aimerais aborder pour mon dossier thématique l'année prochaine => la parentalité chez les personnes handicapées (et ayant des enfants dont le développement cognitif est normal).
Sujet complexe et questionnements pour l'accompagnement récent dans les SAVS.
Avez vous des pistes, des références, comment débuter le dossier... merci a tous ceux qui viendront nourrir ce sujet :)
Sabrina

Mélanie C

DT

Message non lu par Mélanie C » 20 juil. 2012 16:41

Bonjour Sabrina,
Je suis diplômée depuis peu (Juillet). Ton sujet est très interessant. Juste pour information, il ne faut pas oublier que le but du DT est de gérer et transmettre de l'information pour une équipe. Dans ma promo on avait tendance à oublier un peut ce point. Après tu es peut-être très au clair la dessus.
Bon courage...

anais

troubles alimentaire chez les adultes déficients

Message non lu par anais » 25 juil. 2012 11:32

Bonjour Céline, je fais aussi mon dossier thématique sur les troubles alimentaires chez les adultes déficients, as tu des pistes pour des bouquins?

Merci d'avance.

SR

Re:

Message non lu par SR » 03 août 2012 13:12

Bonjour je suis en deuxième année ME je dois faire un dossier thématique et une note de réflexion.Je pense avec trouver le thème pour le dossier thématique : comment gérer la sexualité au sein d'un foyer d’hébergement ? Malheuresement on m'a dit que c'étais un sujet avec tabou pour l'oral. Avez-vous des conseils?

SEFOURT

Re: la contenance

Message non lu par SEFOURT » 28 août 2012 14:59

Salut je rentre en 2ème année ME.J'ai choisi de travailler également de la contenance mais je suis dans le flou complet aurait tu des pistes a me transmettre.merci d'avance

Répondre