Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion et dossier thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emma

Re:

Message non lu par Emma » 21 sept. 2012 17:59

Bonjour,
Le sujet de la séxualité est de moins en moins tabou, je connait oplein de personne qui l'ont traité et sa s'est trés bien passé. Aprés c'est sur qu'il faut savoir défendre son sujet et son point de vue. Mais sinon il n'y a pas de problème. De toute façon vaut mieux un sujet comme celui là que l'on métrise et que l'on a choisit qu'un sujet qui ne nous plait pas et que 'lon ne va pas arrivé à traiter correctement et à défendre à l'oral.

Nico

Re:

Message non lu par Nico » 09 déc. 2012 13:00

Bonjour,

Je suis en 2ème année de ME et j'ai choisi la contenance comme théme de mon dossier thématique. Je vois que tu avais également choisi ce thème, pourrais-tu m'adresser ton dossier pour exemple ou la documentation relative à ce thème. Je te remercie par avance car je suis un peu perdu actuellement et en retard.

AMANDINE

Re:

Message non lu par AMANDINE » 18 déc. 2012 17:16

Bonjour à tous je suis en deuxième année ME et en stage dans un chrs pour hommes en appartement diffus. Je voudrais traiter pour ma note de réflexion de type étude de cas: la violence conjugal avec un témoigne d'ancrage d'un homme. J'ai donc mon sujet, déjà fait des entretiens.. mais je n'arrive pas à voir quels axes doit prendre mon écrit :
1 : Témoignage
2 : analyse
3 : Théorie ????
Voilà je sais pas tout simplement quelqu'un pourrait m'envoyer son écrit que je vois la tournure de celui-ci... puis si quelqu'un à des apports théorique sur le sujet je prend car je trouve pas grand chose !!! Merci d'avance
Voici mon mail : amandine-bourgeois19@live.fr

Aka

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par Aka » 25 mars 2013 17:10

Bonjour,

J'ai lu le sujet et finalement à la fin on a toujours pas de réponse à la question.
Je ne sais quoi dire de plus à part que c'est incompréhensible pour moi.

C'est simple, je ne comprend rien de que veulent l'école (ou le centre d'examen). J'ai bien compris les enjeux de la note de réflexion et du dossier thématique, mais quand vos formateurs eux-mêmes ne savent pas répondre ou utilises des formules toutes faites pour se dérober de la question, celle-ci devient de plus en plus incompréhensible.

Barbedette

dossier thématique musique et handicap

Message non lu par Barbedette » 29 oct. 2014 01:34

Bonjour charlotte,
Je suis actuellement en formation de moniteur éducateur, et je recherche différents travaux sur le thème que j'ai choisi à savoir "musique et handicap". Serait-il possible de me partager ton dossier thématique, qui me semble rejoindre les informations que souhaite traiter dans mon dossier

Merci d'avance

Gregory Barbedette (barbedettegregory@hotmail.fr)

Roro

Re: dossier thématique

Message non lu par Roro » 10 oct. 2017 22:44

Bonjour, je rédige actuellement mon dc3 enfin j’essaye je suis en foyer d’hébergement j’ai plusieurs thèmes et en tête mais ne sais pas trop faire le tris dans les idées dans mes idées si quelqu’un peut me faire par de son dossier pour avoir non plan :) merci
roxane.agosta.ra@gmail.com

mounachristina
Messages : 5
Inscription : 20 avr. 2020 17:47

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par mounachristina » 22 avr. 2020 00:15

Bonsoir,
Pourriez vous m'envoyer votre DC3 s'il vous plait, merci.

FD60
Messages : 2
Inscription : 21 févr. 2022 09:42

Re: note de reflexion et dossier thématique

Message non lu par FD60 » 21 févr. 2022 10:24

Bonjour, je tente ma chance malgré la date du sujet.
Je fais ma note de réflexion sur l'estime de soi et je suis en manque d'inspiration.
Quelqu'un peut-il m'aider svp?
Bien cordialement

Répondre