Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note pour la selection CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LEBRUN JOACKIM

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par LEBRUN JOACKIM » 07 févr. 2015 14:43

Bonjour,
souhaitant entrer en formation CAFDES, il me faut préparer la note de 4 à 6 pages.
Je suis plutôt à l'aise à l'écrit mais là je ne sais par ou commencer.
Je permets donc de vous demander des conseils, exemples, tout ce qui me sera utile.
jlebrunj@gmail.com
Merci d'avance,
Cordialement,
Joackim Lebrun

BPC

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par BPC » 09 févr. 2015 09:27

Bonjour

je suis également intéressée pour obtenir quelques documents, par avance merci beaucoup

bpcbpc@orange.fr

BPC

Gaelle

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Gaelle » 21 juil. 2015 16:46

Bonjour, je suis interessee par votre écrit mais j ai surtout besoin de la forme. Je pense que pour le fond, il est strictement personnel. Merci d avance Gaelle

Hinde

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Hinde » 28 sept. 2015 11:39

Bonjour Sabine,

Je viens de lire vos message à propos de la note de soutenance prépa cafdes.

J'espère que vous avez réussi votre passage en formation CAFDES et que tout se passe bien pour vous.

Comme vous l'aviez proposé sur le forum, pourriez-vous m'envoyer une copie de votre note de soutenance afin que je vois un peu à quoi cela ressemble.

Vous remerciant par avance

gaelle

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par gaelle » 25 oct. 2015 07:08

Bonjour, j'aimerais également avoir un exemple de note pour m'en inspirer ainsi qu'un plan / une trame à suivre s'il vous plaît.
Merci de tout cœur.

gaelle

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par gaelle » 25 oct. 2015 07:09

mon adresse : gaelle.samba@live.fr

Merci.

mauclaire

Re: note de direction

Message non lu par mauclaire » 08 déc. 2015 09:44

Bonjour sabine,
Pouvez vous me faire parvenir votre note de direction pour le CAFDES.
je sais qu 'elle est personnelle mais c 'est plus pour la trame.
Merci par avance.

BRUN

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par BRUN » 05 janv. 2016 16:56

Bonjour Polo,

Je suis entrain de rédiger ma note de 4 à 6 pages en vue de la préparation orale du CAFDES.

As-tu possibilité de me donner des conseils par mail à ce sujet pour que je puisse passer avec succès l'épreuve de sélection ?

Merci par avance pour toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Cordialement

Cyril

BPC

Note de présentation pour accéder au concours d'entrée du CAFDES

Message non lu par BPC » 05 janv. 2016 17:43

bonjour

je vous conseille de suivre tout simplement les instructions, même si elles ne sont pas nombreuses, apprenez si vous passez le cafdes, à faire simplement ce qui est demandé sans vous faire de nœuds ou de plans alambiqués là où cela ne vous est pas demandé.

donc :

TITRE : Mon projet professionnel : devenir Directeur d'Etablissement ou de Service d'Intervention Sociale (ou précisez si vous avez une idée précise)

I - Parcours professionnel et formation
II - Mes motivations
III - Comment j'envisage la fonction de direction.

Vous pouvez les mettre dans l'ordre que vous voulez, mais répondez simplement aux questions, et pour la mise en page, faites quelque chose de classique, des titres encadrés et soulignés, des colonnes justifiées, et surtout surtout pas de fautes d'orthographe, relisez vous plusieurs fois, votre texte doit être compréhensible logiquement par qqun qui ne connait pas votre parcours.

Et un petit conseil pour le jour de l'oral : si vous êtes hors secteur, insistez sur votre motivation a intégrer le S-MS, faites comprendre que ce n'est pas une lubie passagère, (de toute façons si c'est le cas, vous déchanterez très vite),
et si vous êtes du champ S-MS, insistez lourdement sur le fait que vous allez vous consacrer pleinement au cafdes (de toute façon il le faudra pour de vrai !) car la quantité de travail est tellement importante qu'il faut mettre très sérieusement une grosse partie de sa vie de coté.

Pour les gens qui font la VAE c'est différent, je ne connais pas le niveau de travail.

Sur ce, j'espère avoir pu vous aider un peu, bon courage, soyez motivé à fond ! et bonne et heureuse année

BPC

berthou

Re:

Message non lu par berthou » 10 janv. 2016 12:14

BOnjour,

Je voudrais avoir des informations sur la difficulté d'entrée en formation cafdes ? taux de réussite aux selections ?
pour la note j'ai presque terminé la mienne, quelqu'un aurait il des conseils ?
voici mon adresse
inat@hotmail.fr

merci d'avance

Répondre