Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note pour la selection CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sabandre
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2018 16:28

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par sabandre » 09 janv. 2018 16:31

Bonjour Sabine

Je suis moi aussi intéressée par votre note
Serait-il possible de l'avoir moi aussi .
Merci infiniment
Cordialement
Angèle

mon mail : sabetta@orange.fr

Carolineb
Messages : 3
Inscription : 10 janv. 2018 00:05

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Carolineb » 10 janv. 2018 22:42

Bonjour,

Je me présente aux concours d'admissibilité au CAFDES le 23 mars à Rennes. J'ai malheureusement raté le début de la prépa et il m'a été impossible de l'intégrer en-cours.
Auriez-vous des sujets des autres années de façon à ce que je puisse avoir une ligne directive pour étudier.
De plus l'un d'entre vous pourrait il m'envoyer sa note pour voir comment vous la présentez.
Je vous transmettrai la mienne lorsqu'elle sera terminée avec grand plaisir.

J'espère avoir des retours rapide.

Mon adresse email : carolineblouin@laposte.net

Cordialement
Et d'avance merci

Caroline B.

sandyb
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2018 19:54

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par sandyb » 10 oct. 2018 19:58

Bonjour Caroline,
J'envisage d'intégrer la formation CAFDES pour l'année 2019, toutefois l'intégration des classes prépa se fait dans 1 semaine. Je me demande toujours si cette prépa aux épreuves de sélection est indispensable ou si je peux essayer de m'entrainer seule notamment sur des textes portant sur des questions sociétales pour l'écrit. Pour l'oral, auriez-vous une méthode ou des conseils à me transmettre ??
En vous remerciant beaucoup !
Sandy.

laury_mel
Messages : 3
Inscription : 13 déc. 2018 18:01

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par laury_mel » 15 déc. 2018 01:17

sandyb a écrit :
10 oct. 2018 19:58
Bonjour Caroline,
J'envisage d'intégrer la formation CAFDES pour l'année 2019, toutefois l'intégration des classes prépa se fait dans 1 semaine. Je me demande toujours si cette prépa aux épreuves de sélection est indispensable ou si je peux essayer de m'entrainer seule notamment sur des textes portant sur des questions sociétales pour l'écrit. Pour l'oral, auriez-vous une méthode ou des conseils à me transmettre ??
En vous remerciant beaucoup !
Sandy.
bonjour sandy je souhaite également passer le CAFDES en mars et je m y suis prise tard pour la prépa
voudrais tu échanger avec moi sur la préparation stp. et peut etre s entraider pour la rédaction de la note
merci d avance.
mon mail: laury_mel@yahoo.fr

Clara Dannane
Messages : 1
Inscription : 04 août 2019 01:30

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Clara Dannane » 04 août 2019 01:40

Bonjour, J ‘envisage de passer les épreuves de sélection prochainement et je débute la note de 4 à 6 pages. J ‘ ai du mal à me projeter sur cet écrit malgré les consignes. La structure de la note, et même le contenu me questionnent. Auriez-vous la bienveillance de m en faire parvenir certains afin d’alimenter mon cheminement ? J ‘ai évidemment bien conscience que ce travail est personnel et qu ‘ il apparaît nécessaire de s approprier sa note . J’attire néanmoins votre attention pour me venir en aide . Par avance merci, voici mon mail : claradannanetouzet@gmail.com

Sollenne
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2020 23:43

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Sollenne » 26 mai 2020 00:04

Bonjour,
J'envisage de passer le Cafdes. Je vous remercie de bien vouloir mettre à ma disposition des exemples de notes de synthèse.
Cordialement.
sollenne@hotmail.fr

Répondre