Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note pour la selection CAFDES

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loustau

note pour la selection CAFDES

Message non lu par Loustau » 13 mai 2011 18:59

Bonjour
Je cherche des conseils de méthodologie et travail de synthèse en vue de préparer, la note de 4 à 6 pages pour la sélection CAFDES
Note, dans laquelle devront être présentées
- un exposé des motivations;
- une mise en perspective de son parcours professionnel et de formation;
- une réflexion sur la façon dont le candidat envisage la fonction de direction d'un établissement ou d'un service d'intervention sociale
merci de faire parvenir par mail les informations
Pour ceux qui le passeront en mars 2012, nous pouvons nous contacter pour échanger sur la note, des relectures permettent parfois des rectifications salutaires
Cordialement
Martine
mloustau@numericable.fr
n'oubliez pas de laisser vôtre adresse mail

candi

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par candi » 13 nov. 2011 16:31


Bonjour,
Je passe la sélection en mars 2012 à la réunion. je suis donc dans la même situation que toi. As tu eu des retours, des infos?
Je n'ai aucune méthodo à te proposer mais je suis intéressée pour que l'on puisse s'aider pour la note, échanger nos idées...
Si tu es ok, mon mail: couderc.candi@gmail.com

Candi

jess

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par jess » 27 déc. 2011 17:11

Bonjour,
Pour celles et ceux qui ont déjà passé l'épreuve "oral" du CAFDES.
Pourriez-vous, s'il vous plaît m'envoyer par mon mail ci-dessous un exemple de présentation de cette épreuve d'environ 6 pages requises.
Je vous suis bien reconnaissant par avance.
kajesy2008@yahoo.fr

sophie

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par sophie » 04 févr. 2012 22:54

Bonjour,
j'ai lu votre message et je suis désireuse d'avoir un exemple de note de 4 à 6 pages pour m'en nourrir et échanger avec d'autre personne pour ma préparation pour l'avenir.
Merci d'avance
Mon mail smenyeng@yahoo.fr

Eric L

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Eric L » 12 févr. 2012 12:51

Bonjour

complique (pas sur le plan mecanique...) de transmettre quelque chose qui est tres personnel et donc qui exprime vos propres valeurs personnelles et professionnelles en matiere de fonction de direction d'1 ESMS.
je comprends les interrogations et les anxietes de faire/rediger 1 document qui sera le socle de votre soutenance orale pour integrer le CAFDES mais en meme temps c'est le passage oblige pour que vous couchiez sur papier les dites valeurs et intentions en tant que futur dirigeant d'1 ESMS...
je peux toutefois, si je retrouve le document, vous transmettre les indications que l'on nous avait donnees pour preparer cette note.
je me permettrait de vous donner 1 conseil que j'ai pratique : rencontrer votre ou 1 directeur ou 1 personne en situation de direction avec 1 questionnaire ou il emarge les attendus de la note, cela peut etre aidant...
cordialement

BAZIN

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par BAZIN » 13 janv. 2013 13:58

Bonjour,
Je suis aujourd'hui dans la memesituation que vous il y quelques annés : je prépare le cafdes et suis embétée pour commencer la rédaction de ma note. Avez-vous eu des internauts aidants? avez-vous un exemple de note à me transmettre? D'avance MERCI

GRAVIER

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par GRAVIER » 27 janv. 2013 00:09

Bonsoir a tous,

Je viens d'avoir l'accord de mon CA pour l'inscription à la sélection et je n'ai aucune idée concernant la forme de la note d'admission.
Aussi, si vous aviez quelques infos, voir un modèle, je serai preneur.
Je vous remercie par avance,

Dave

Binest

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Binest » 28 janv. 2013 00:37

Bonjour à tous,

Je souhaite moi aussi rédiger la note de 4 à 6 pages pour l'admission à la préparation CAFDES. Cette note doit-elle être présentée comme une lettre ? (ex : Monsieur, madame). Y a-t-il des ouvrages qui indiquent une méthodologie. SVP ? auriez-vous un modèle que je puisse m'y référer ?

Esther

celine

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par celine » 07 nov. 2013 20:33

bonjour à tous

je souhaite également passer le concours du CAFDES et je bloque quelque peu sur la note de 4 à 6 pages...
Quels sont les éléments qui doivent y figurer, y a t-il un plan particulier à respecter ....
Si vous aviez des infos cela m'aiderait beaucoup...Sachant que c'est à rendre avant fin Janvier 2014
Voici mon adresse mail bald_celine@yahoo.fr

En vous remerciant

Marla

Re: note pour la selection CAFDES

Message non lu par Marla » 15 nov. 2013 11:00

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous aviez eu de retours à votre demande, et si vous pouviez m'envoyez une copie car je souhaite également préparer l'admission à l'examen.

Merci par avance.

Mon mail est marlayana@yahoo.fr

Répondre