Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nouvelle reforme DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pasquali laurence
Messages : 1
Inscription : 15 sept. 2019 13:43

nouvelle reforme DEASS

Message non lu par pasquali laurence » 15 sept. 2019 13:52

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains ou certaines d'entre vous sont au courant des nouvelles modalités du DEASS. J'ai échoué cette année au DE, je dois repasser le DC4 et le DC2 donc voila mes questions :
Est ce que les attendus du mémoire restent les mêmes?
Auparavant il y avait la possibilité de pouvoir repasser le DE pendant 5ans, est ce toujours d'actualité?

Merci a ceux qui pourront m'apporter des renseignements.

Bonne journée à tous

Opale33
Messages : 37
Inscription : 29 mai 2019 10:23

Re: nouvelle reforme DEASS

Message non lu par Opale33 » 15 sept. 2019 14:52

Bonjour, je ne peux pas t’aider car je ne suis pas encore en formation mais que dit ton école? Les études ont l’air d’être vraiment dur, je me permets de te demander pourquoi tu n’as pas réussi le DC4 et le DC2 ? La soutenance du DC4 a l’air d’être vraiment très dur. En tout cas bon courage!

lithuniel
Messages : 21
Inscription : 09 oct. 2018 20:48

Re: nouvelle reforme DEASS

Message non lu par lithuniel » 15 sept. 2019 17:16

Pour cette année, c'est toujours le même diplôme.
Quand aux modalités concernant le prochain diplôme, et notamment la transition avec la formation actuelle (ou même une passerelle entre l'ancien et le nouveau) je ne suis même pas sûr qu'il y ait déjà des décrets d'application ou autre information officielle.

constance5983
Messages : 37
Inscription : 08 mars 2019 11:58

Re: nouvelle reforme DEASS

Message non lu par constance5983 » 15 sept. 2019 20:23

Bonjour,

Pour ce qui est des 5 ans, pour l'instant c'est toujours d'actualité, mais apparemment il est fort possible qu'il n'y est plus de date limite et que les DC que l'on valide serait valable à vie. Maintenant, reste à voir quand cela se fera réellement…
Pour le mémoire dans le référentiel de certification il est indiqué que c'est un mémoire de pratique professionnelle. Tu peux trouver les détails de l'épreuve dans ce référentiel, disponible sur le site de l'ANAS.
Par contre je ne sais pas si tu es évalué avec les nouvelles modalités ou les anciennes.

En espérant t'avoir éclairci :)

Répondre