Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectifs année de stagiairisation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shoojaou
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2017 14:33

objectifs année de stagiairisation

Message non lu par shoojaou » 29 janv. 2018 13:26

Bonjour,

Ayant obtenu le concours FPE en septembre, je suis en poste en tant que stagiaire (pendant 1 an). J'ai sollicité un entretien avec ma responsable afin de définir avec elle des objectifs durant cette année qui doit me permettre de me former en vue de ma titularisation.

Hors je n'ai que peu d'idée et ma responsable, étonnée de ma démarche n'aura visiblement pas d'objectifs à me fixer ... donc, même si c'est des idées bateaux que j'aurai pu avoir, si vous avez des idées je suis preneuse (j'aurais aimé en avoir au moins 5 ou 6)

à mon avis
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2017 13:34

Re: objectifs année de stagiairisation

Message non lu par à mon avis » 29 janv. 2018 20:35

bonsoir,
je vous conseillerais de vous faire mieux connaître :
-en diffusant des information qui intéressent vos usagers par les moyens que vous trouverez les plus pertinents.
-en affichant les horaires pendant lesquels vous pourrez les recevoir et votre numéro de téléphone ou un e-mail professionnels;
la façon dont vous les accueillerez et répondrez aux demandes de vos usagers fera le reste;
si vous avez accès aux dossiers qui ont été traités par votre collègue, vous saurez quels sont les problèmes récurrents de
vos usagers.donc assurez la veille sociale dans ces domaines;
demandez un abonnement aux ash et au BO de votre ministère, si vous n'en n'avez pas.

à mon avis
Messages : 25
Inscription : 11 déc. 2017 13:34

Re: objectifs année de stagiairisation