Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

objectifs de stage ...

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cléo

objectifs de stage ...

Message non lu par cléo » 30 mars 2005 22:46

Bonsoir, j'ai découvert depuis peu ce forum de discution et je suis ravie de voir qu'il soit autant animé . Je suis en formation du DEAVS depuis nov 2004, je dois rendre mon mémo bientôt. J'ai vraiment du mal à mettre par écrit ce que j'ai ressenti et vécut tout au long de mon stage à domicile . Pour le mémo de dois définir mes objectifs de stage, ce qui me gène c'est la réponse que j'ai faite :
"Grâce aux stages à domicile j'ai pu mettre en pratique les théories et les savoirs faire acquis jusqu'à présent en formation .
Le fait de connaître les différentes pathologies et leurs conséquences sur la vie quotidienne m'apporte énormément car je peux repérer les besoins spécifiques de chaque bénéficiaire et mettre en place une aide individuelle et adaptée en conséquence ".
Qu'en pensez-vous ?
merci de votre aide et bonne soirée

karine

Re: objectifs de stage ...

Message non lu par karine » 30 mars 2005 23:55

Bonsoir Cléo,
Je ne suis pas non plus très douée pour transmettre par écrit ce que j'ai vu et appris en stage professionnel, mais nous avons la chance dans notre centre de formation d'être aidé par nos formateurs qui corrigent autant de fois qu'il le faut nos rapports, afin de les présenter le plus correctement possible aux membres du jury en Juin prochain. N'hésitez pas à leur demander conseil ,ils sont là pour vous aider. Amicalement Karine.

Répondre