Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectifs généraux et opérationnels

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ophelie

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Ophelie » 17 avr. 2011 19:47

Bonjour à tous,je suis en formation bpjeps social,je travaille avec des hommes en difficulté.
J'ai mon projet mais j'ai du mal avec les objectifs généraux et opérationnelle!J'ai pour projet d'aller vendre au marché,les légumes que l'on cultive?
J'ai bien quelques idées mais j'ai peur de me perdre dans mes idées!
merci à vous ! :hein?:

Loones Mohamed

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Loones Mohamed » 05 sept. 2011 21:43

bonjour à tous, dans le cadre de ma formation bpjeps apt je dois faire un projet d'activité en milieu naturel. J'ai un peu de mal pour choisir mes objectif généraux et opérationnels, Je compte utilisé un public de 9 à 11 ans.
si quelqu'un a de bonnes idées il est le bienvenu, merci

Soniia

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Soniia » 15 nov. 2011 17:26

Bonjour,

J'ai un programme à faire pour les 6 ans, sur 7 mercredis (janv-fev).

Je n'ai aucune idée d'objectifs...

Pouvez vous m'aider???

Merci

Djelil

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Djelil » 16 nov. 2011 14:45

Oula passe tout de suite une formation professionnelle...

Kévin

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Kévin » 13 déc. 2011 19:36

Bonjour à tous, je suis actuellement en BPJEPS Loisirs Tous Public, je dois réaliser une fiche d'animation mais j'ai du mal à écrire les objectifs :

le projet péda vise à profiter des activités pour découvrir, expérimenter.

Le constat est qu'il n'y a pas d'activité musical sur le centre je souhaite donc mettre une activité création d'une chanson.

Quels sont les exemples d'objectifs général, intermediaire et opérationnels que je pourrais écrire?? Merci de votre aide

J'ai pensé à cette objectif général : permettre aux enfants de participer à la création et à l'interpretation d'une chanson. Mais j'ai bien peur que ce soit mal formulé, qu'en pensez vous?

Babbynas

Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Babbynas » 16 oct. 2012 07:16

bonjour d'abord,

actuellement en formation BAFD pour devenir directeur d'un ACM,et j'ai vraiment du mal à differencier les 2 objectifs(généraux et opérationnels).
Alors si vous pouvez m'aider n'hesitez pas...merci

Al'

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Al' » 16 oct. 2012 18:09

Salut à tous,

J'espère pouvoir vous éclairer avec mon expérience.

Tout d'abord, pour les objectifs généraux, pour faire simple, ils doivent répondre à un constat, une analyse et s'ancrer dans le projet éducatif de vos structures. (Faites des phrases courtes qui commence par un infinitifs), ensuite une fois fixé, déclinez le en objectif opérationnel.

Ex : pour un ALSH, constat, les enfants ne s'entendent pas entre eux. Notre projet éducatif défend la citoyenneté.

Objectif général :
-favoriser le dialogue entre les enfants

je le décline en objectif opérationnel :

- Création d'espace où les enfants pourront dialoguer en petit groupe lors des temps calme (par exemple.
- Mise en place de jeux de coopérations.

On part du cas général puis on le découpe en plus petits objectifs concrets.

J'espère avoir pu vous aider un peu.
Bonne chance à tous.

guerin

Re: Le constat d'un projet

Message non lu par guerin » 06 nov. 2012 16:25

bonjour a tous je fait un projet autour de la danse du monde et j ai du mal a faire le constat si quelqu un peux m'aider sa serait cool :) merci a tous bonne journée

Al'

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Al' » 07 nov. 2012 12:19

Pour faire le constat il faut commencer à se poser des questions sur le pourquoi du projet :

- Dans quel cadre le réalises-tu ?
- Pourquoi "la danse du monde" ?
- Qu'est-ce que tu vas apporter de plus à ton public ?

Puis pose toi des questions sur ton public :

- Qu'est ce qu'ils peuvent attendre de ce projet ? Et qu'est-ce qu'il peuvent attendre de manière général ?
- Ont-ils des envies, des questions, des regrets par rapport à d'autres actions ?

Pour faire bien ton projet doit émaner des réponses que tu auras. Il doit s'inscrire dans les attentes du public. L'animateur apporte des opportunités et des expériences aux autres. Attention à ne pas tomber dans le "j'aime la danse alors je veux que tout le monde en fasse".

Bon courage,

Al'

naamoule

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par naamoule » 12 janv. 2013 15:39

bonjour juste pour vous dire que "permettre" et "favoriser" sont des mots qu'il veulent rien dire dans un projet. utiliser des verbes d'action sont indispensable! bye

Répondre