Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectifs généraux et opérationnels

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Al'

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Al' » 12 janv. 2013 21:02

Tiens donc ? Même dans t'es objectifs éducatifs ? Quelle différences entre les objectifs éduc et opérationnels alors ?

Al'

tonic

le bafd

Message non lu par tonic » 21 mai 2013 19:24

bonsoir je voudrais savoir comment aprehender la dimension des acm svp si quelqu'un et entrain de passer son bafd cest dechanger nos idee merci

Agnes Walcott

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Agnes Walcott » 21 juin 2013 22:04

06/21/2013
Bonjour,
Je fais un travail en Remédiation pour améliorer le comportement oral de mes élèves en français langue étrangère.
J'ai un peu mal pour choisir mes objectifs généraux et opérationnels. Je travail avec un public de 14-16 ans.Pouvez-
vous m'aider? Merci.

Al'

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Al' » 22 juin 2013 14:37

Salut,

Pourtant ton objectif semble claire : "améliorer le comportement oral des élèves". Tu peux le retourner, le diviser, le reformuler comme tu veux mais l'objectif général semble bien être là, non ?

Ensuite tu trouve un angle d'attaque pour le décliner en objectifs opérationnels (du genre : chaque enfant est capable de ...) puis après tu mets des moyens d'y parvenir(par la lecture, la vidéo, l'écoute, exercices théâtraux, apprentissage de poèmes, jeux avec les figures de styles, les émotions, les répétitions, écriture, les virelangues...etc).

J'espère avoir pu t'aider, mais prends toi pas trop la tête car tu à l'air de savoir ou tu veux aller, le problème vient plus de la méthodologie il me semble.

Al'

roux

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par roux » 23 juin 2013 14:46

je cherche des objectifs generaus et operationnels pour les vacance de cet ete mon theme est les fonds marin qu elqu'un peu m aider merci

dounya

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par dounya » 23 mai 2014 16:50

Salut,
JE VOUS PLANTE LE DECORS....
Je fait des ateliers d'arts plastiques à base de récup qui s'adresse aux enfants(cycle 1,2,3)c’est un bon support pour sensibiliser au développement durable.J'ai participer au developpement de l'animation locale en créant des événement comme halloween par exemple.Les enfants sont toujours acteur(ils crée décors, costumes....).Ce que je trouve important c'est développer les évenements avec de vrais espace pour les enfants,sa permet de tisser de l'intergénérationnel.
ALORS POUR ABOUTIR
Je suis bonne sur le terrain, mais aucune formation.
Je fais beaucoup de bénévolat et aujourd'hui on me propose un poste.J'ai besoin d'aide pour monter ce projet...

barbara

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par barbara » 03 juil. 2014 11:06

bonjour je dois actuellement faire un projet d'animation pour les rythmes soolaires. Je voudrais faire une activité tennis de table (pouvez vous m'aider sur les objectifs généraux et operationnels) et une activité création d'un conte (objectif genéraux et operationnels). Merci de votre aide

roulez

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par roulez » 05 sept. 2014 20:14

bonjour j'ai un projet a écrire et voila je n'y arrive pas trop d’activité de couture ,customiser je souhaite mettre une activité création mais j arrive pas a développer dans mon constat qui pourrait m'aider sil vous plait

Gecko

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Gecko » 20 mars 2015 11:45

Bonjour à tous, également en BPJEPS LTP, je galère un peu pour mon projet. Ce dernier porte sur la création d'un partenariat avec un autre centre de loisirs avec des enfants qui ont un lien social et culturel différents . Ceux de mon accueil viennent de familles plutôt aisés alors que l'autre centre c'est l'inverse.
Je galère un peu ua niveau des objectifs opérationnels
merci pour votre aide

Leboeuf

Intentions educatives

Message non lu par Leboeuf » 26 juin 2015 20:13

Help ! Bonjour , petits soucis j'ai envoyé mon rapport BAFD. Je suis invité à un entretiens et on me demande mes intentions educatives de la candidate au travers de mes différentes expériences de direction Svp pouvez vous m'aidez merci de tout coeur

Répondre