Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Objectifs généraux et opérationnels

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cind'

Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par cind' » 29 févr. 2008 19:23

Bonjour à tous....
Je commence tout juste à commencer une formation BPJEPS LTP et j'ai encore un peu du mal à faire la différence entre les objectifs généraux et opérationnels d'un projet d'animation...
SI quelqu'un peu m'éclairer.
merci bcq
cind'

gaby ariege

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par gaby ariege » 06 mars 2008 02:50

L'objectif général est ton objectif général!!! lol
exemple: Permettre aux résidents d'investir leur lieu de vie.
Les objectifs opérationnels eux, sont les moyens que tu vas mettre en oeuvre pour atteindre cet objectif général.
exemple: Mettre à la disposition des résidents une salle qu'ilspourront aménager.
exemple 2: Créer des ateliers de décoration.

Si je peux te donner un conseil. Ne choisi pas trop d'objectifs généraux. Commence molo.
J'espère que j'ai pus t'aider un peu. Bon courage.

kamara

Le constat d'un projet

Message non lu par kamara » 08 oct. 2010 18:07

Bonjour a tous et a toute

Je vient de commencer un BP jeps APT.
Dans le cadre de mon BP je doit faire un projet d'activité et pour cela

ma

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par ma » 02 févr. 2011 14:49

bonjou tous le monde

je suis sur la fin de ma formation bp APT et je dois donc faire un projet ... qui pour mon cas un séjour sportif
j'ai des souci a trouver les objectif opérationnel de mes objectif généraux qui sont :

1er : permettre a chaque enfant de CLSH qui ne part pas voir peu en vacance de vivre pleinement des vacance sportive

2ème : permettre de leur faire decouvir des activités sportives différente de ce qu'ils connaissent


voilà merci de votre aide !!

Djélil

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Djélil » 02 févr. 2011 19:28

Bonjour Ma,

Je pense que tes objectifs généraux sont déja un peu trop précis, c'est donc difficile de les décliner.

1- Permettre un accès aux vacances au plus grand nombre

2- Favoriser la découverte sportive

1 bis- Mettre en place un séjour sportif, accessible financièrement pour les familles.

2 bis- Proposer pendant ce séjour des activités sportives originales et variées.

C'est un exemple je peux me tromper, c'est pas facile sans connaitre ton constat par rapport au public.

Bon courage

cin

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par cin » 02 févr. 2011 20:52

Ok C super je pense que je vais me débrouiller avec ca je te donne mon constat si tu veux c :

peu d'activité sportive sur le centre
forte demande des enfants pour découvrir diffèrent sport
peu d'enfant partent en vacance

voilà si tu trouve autre chose je suis prenante en tous cas merci !!

Djelil

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Djelil » 03 févr. 2011 09:31

Dans ces cas-la les objectifs cités plus haut sont bien pertinents par rapport à ton constat puisqu'ils correspondent à un besoin, ton projet est cohérent :)

Travaille bien sur tes moyens et tes critères d'évaluation. Bon courage

cin

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par cin » 03 févr. 2011 10:58

eh ben merci pour ta confirmation ca fais plaisir ...

sinon Oui les moyens ben heu Ouais ben on seras 5 anims pour 30 gosses a peu près 9 à 11 ans , et nivo activité rafting escalade ( 2 BE )et tournoie basket ultimate et thèque .. moyen matériels ben terrain a voir le matos ..
et critère d'evaluation avec des grilles

qu'en pense tu ?

Djélil

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par Djélil » 03 févr. 2011 11:39

Bin c'est dur à dire comme ça.

Pour ton 1er objectif il faut que tu insiste sur le côté accessible du séjour: A quel tarif vous allez le proposer? Existe-t-il des aides pour les familles à faibles revenus? Le tarif est-il dégressif en fonction du quotient familial? Quelle communication tu vas utiliser pour diffuser tes infos sur le séjour?

Après le 2ème objectif pour l'originalité des sports ça a l'air bien, mais vu que tu vas pas mal faire appel à des B.E (escalade et rafting) il faudra insister sur les activités que tu vas mettre en place toi-même (fiches de séances). Il faudra aussi parler du choix de ces sports, pourquoi tu as choisi ces activités sportives la, qu'est-ce-qu'elles vont apporter aux jeunes.

cin

Re: Objectifs généraux et opérationnels

Message non lu par cin » 10 févr. 2011 16:38

Bonjour

je cherche un peu d'aide je vous donne comme

objectif général :

-Initier les enfants à différentes
activités sportives

Qui aurait une idée de l'objectif opérationnel qui lui correspond :-)

merci de votre aide

Répondre