Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Po3m » 21 août 2021 11:47

Bonjour,

A ma connaissance, les bénéficiaires du RSA ne sont pas soumis à l'obligation vaccinale. Les conseils départementaux ont à charge de gérer le RSA qui est ne l'oublions pas décentralisé : ce n'est pas directement l'Etat qui gère mais les régions. Cependant, l'ordre de l'obligation vaccinale passe par la législation, nous le voyons. Aucun conseil départementaux n'a le pouvoir d'obliger les bénéficiaires du RSA d'un point de vue légal. Du moins, pas encore.

J'ai évoqué les RSA car les recours étaient également ouverts aux bénéficiaires RSA. Mais dans le principe, contre l'obligation vaccinale, je ne crois pas qu'ils (le cabinet Di Vizio) aient reçu quelconque demande de la part des bénéficiaires RSA (mis à part contre le pass sanitaire évidemment puisque tout le monde est concerné). En revanche de la part des étudiants (en médecine entre autres) là oui je pense que dans ces secteurs ils ont du avoir de nombreuses demandes, et bien sûr de la part des professionnels. J'ai pu lire entre 30000 et 40000 demandes mais j'ignore si ça concerne uniquement l'obligation vaccinale et/ou pass sanitaire inclus. Dans tous les cas, de nombreux professionnels dans tous les secteurs se sont manifestés.

Pour ce qui concerne la loi du 5 août, je ne suis pas étonné que les gens ne viennent pas forcément réagir "ici" en particulier. Déjà, les professions du travail social mais aussi de la santé, ce sont des professions par essence qui font appel à la qualité de discrétion. Alors ça ne signifie pas ne pas forcément se manifester ou ne pas se faire entendre, mais disons pas inutilement. Je pense que globalement, le professionnel voit toujours une notion d'utilité liée à ses actes ou sa parole. Cela explique en partie cette "réserve" propre à vos professions, si je puis me permettre. Ensuite, je dirais que globalement, que ce soit à l'IRTS ou ailleurs, on ne forme pas les professionnels, par extension fonctionnaires de l'Etat (pour beaucoup même s'il y a des libéraux, etc...) à se défendre contre leur employeur >> attention je ne dis pas que les responsables qui doivent souvent appliquer et faire appliquer sont forcément des vilains, conscient qu'un responsable, peut, à titre personnel, être tout autant contre cette obligation vaccinale.

Mais je pense au contraire que les professionnels qui se sentent concernés et cherchent des moyens possibles de se défendre à juste titre ne viennent pas forcément trop perdre leur temps dans des forums et trouvent des liens pour aller directement à l'essentiel. Ici modestement j'ai juste voulu orienter les personnes vers quelques réseaux possibles.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Po3m » 21 août 2021 14:34

Bonjour,

Pour les personnes qui suivent comme vous le savez une association se créée, dirigée par Tamila Tapayeva, elle est Clerc d'huissier de profession. Une partie des fonds que le cabinet Di Vizio a collecté dans le cadre des recours sera redirigé vers cette association. L'association ADSPE est totalement indépendante, Me Di Vizio ne la dirige pas.

Pour le moment, le site est en construction https://www.adspe.fr/

Le twitter de la directrice : https://twitter.com/TamilaTapayeva

Le mail de l'association : association@adspe.fr

Ceci est important pour rester aux faits, à l'attention des professionnels, pour ce qui concerne des conférences, et autres visios de sorte à répondre à des questions adaptées à votre situation.

A l'attention des ostéopathes et psychologues.

Une conférence aura lieu sur Zoom le 23 août à 21h.


"Je donnerai les pistes concrètes légales pour contourner la vacc obligatoire ! Mais attention. 1/ pas de baguette magique 2/ absolument rien d’illégal ! La conf a été fixée à 30 euros par Tamila Tapayeva maïs les pros qui ont participé aux recours seront remboursés comme vu avec elle sachant que l’argent collecté ira à l’association évidemment." Maître Di Vizio.

Donc comme vous pouvez le lire, les professionnels ayant réalisé un recours contre l'obligation vaccinale seront remboursés des frais de l'inscription à ce webinaire.

Le lien pour s'inscrire est ici : https://us02web.zoom.us/webinar/registe ... GuYlNGVXrA#

POUR info, la solution de paiement en ligne est Paypal.
Il n'est pas nécessaire d'avoir un compte Paypal pour payer avec Paypal !

Alors comme l'a expliqué déjà Me Di Vizio, ces solutions sont mises en place pour partager des informations sensibles mais tout à fait légales, à l'adresse uniquement des professionnels concernés. Evidemment, personnellement, je n'accèderai pas à ces données puisque je ne suis pas concerné par l'obligation vaccinale (et que je ne suis donc ni ostéopathe ni psychologue).

Pour les autres professions d'autres dates sont prévues, surtout soyez à l'affut du twitter de Mme Tapayeva pour les personnes concernées.

Alors un petit mot sur Twitter, vous le savez c'est un "réseau poubelle" c'est à dire que beaucoup viennent y écrire n'importe quoi. N'y prêtez pas attention, tenez vous uniquement aux informations essentielles si ça vous concerne, et c'est tout.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Po3m » 21 août 2021 19:03

Bonsoir,

J'ai voulu apporter ici de l'humanité à travers quelques témoignages.
Ce sont des personnes qui témoignent de ce qu'elles vivent, des professionnels, avec leurs craintes, avec leurs croyances, avec leurs souffrances.

Il ne s'agit ni de nier la Covid, ni les morts.

Un témoignage de la Martinique :

https://rumble.com/vledwl-tmoignage-en- ... e-et-.html

Alors évidemment les témoignages ne font pas office de preuves, mais c'est toutefois important de recueillir la parole.

Un jeune sapeur pompier désabusé :

https://rumble.com/vhkfyr-bien-triste-t ... -2021.html

L'observation empirique d'un médecin rapportée :

https://rumble.com/vkp60k-tmoignage-du- ... orluc.html

Témoignage d'une infirmière dans le Haut-Jura :

https://rumble.com/vkf17r-tmoignage-dun ... -jura.html

Une patiente qui a très mal réagi après sa 1ère dose :

https://rumble.com/vj4g71-temoignage-du ... pital.html

Témoignage poignant d'une infirmière au Québec :

https://rumble.com/vaqo9s-covid-tmoigna ... rmire.html

Et enfin, c'est donc cet avenir là qu'on laisse "à nos enfants" ?

https://rumble.com/vkdizb-temoignage-de ... ltant.html

Quel image cet enfant aura-t-il des gens qui sont sensés représenter notre pays et qui a, je cite, "peur de se retrouver à la rue" ?

Mais comment peut-on faire pire ? Alors qu'en 2020 on connaissait le mal être chez les enfants avec un taux de suicide jamais vu auparavant (chez les enfants) ? Avec le pass sanitaire, avec l'obligation vaccinale inappropriée actuellement, voilà ce que Macron met ingénieusement en place : une bombe actuellement dégoupillée... cette bombe, cela n'est pas seulement et uniquement la montée en puissance de la révolte et des mouvements de contestation, cette bombe, ce sont également les dégâts collatéraux qu'occasionnera une telle politique de la crise sanitaire. Cette crise, en bout, est bien celle de l'Hôpital publique et le système de la santé dans son ensemble, et non celle de la Covid. Le vaccin, c'est la voie de la facilité pour ne pas avoir à changer les choses, et rester "dans un mauvais système" le plus longtemps possible. La feuille de route tracée pour réduire les lits autant que les murs et les effectifs ne changera pas. Et si les prises en charge ambulatoires ne datent pas d'aujourd'hui, quid du soin ?

La question reste posée : POURQUOI empêche-t-on "sur ordres officiels" de SOIGNER les gens ?

Et donc, cela amène à cette autre question : POURQUOI une partie des soignants, médecins, doivent délibérément DESOBEIR pour SOIGNER leurs patients atteints de la Covid ?

Pour info, j'ai vu mon médecin traitant récemment. Je ne l'avais pas revu depuis décembre 2019. Je passais rapidement récupérer des certificats et ordonnances médicaux. La situation n'a pas été évoquée. Aucun allusion non plus au vaccin. Pour moi, c'est un vrai médecin. Il ne fait pas de politique dans son cabinet, il soigne. Si un médecin veut faire de la politique, cela doit se passer en dehors de son cabinet et à titre citoyen, comme nous tous.

Avatar de l’utilisateur
TSESF
Messages : 20
Inscription : 23 août 2021 19:28

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par TSESF » 23 août 2021 19:30

Que pense le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale TSESF des règles sanitaires COVID 19 ?


Le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale TSESF est pour le respect des autorités. Plus particulièrement, celui – ci est pour le respect de la santé et pour tout ce qui la préserve. Celui – reconnait le droit de chacun de décider pour soi – même.

Dans sa pratique professionnelle, le Technicien Supérieur s’ efforce de respecter les gestes barrières afin de préserver sa santé et celle des autres. Le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale devrait s’ efforcer de ne pas décider pour autrui dans tous les domaines et plus particulièrement au sujet de la vaccination. Le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale TSESF reconnait la liberté de chaque individu, de chaque usager.

En accord avec la loi, les normes sanitaires en vigueur et lui-même s’ il travail pour son propre compte, le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale TSESF adapte sa pratique professionnelle en utilisant tous les moyens y compris technologiques et modernes afin d’enrichir son savoir – faire.

Le Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale devrait s’efforcer de respecter le choix de chacun tout en faisant son maximum afin de préserver sa santé et celle des autres.


Technicien Supérieur Economie Sociale Familiale
Mme Florence E. Mirval

Juliettadelavega
Messages : 3
Inscription : 20 août 2021 22:20

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Juliettadelavega » 05 sept. 2021 15:24

Avis aux personnes qui souhaitent avoir une certaine lecture de la législation, via le réseau LinkedIn, le cabinet Picard, spécialisé en travail social, propose une session d’information via question réponse sur le thème du pass sanitaire et obligation vaccinale dans les ems. L’inscription est gratuite, ça a lieu demain à 11h. Le replay est disponible pour les inscrits.

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Po3m » 08 sept. 2021 20:50

Bonsoir,

Merci, toutes les interventions dans ce sujet sont les bienvenues pour les personnes qui manifestement sont contre le pass sanitaire. C'est bien d'apporter de l'information car évidemment je ne peux moi-même retourner tout internet pour ça tous les jours. Moi même, je me suis surtout concentré (à titre personnel) sur ce que propose le cabinet Di Vizio et je l'ai partagé, tout simplement. Mais conscient que d'autres structures proposent aussi de l'accompagnement, de l'écoute, du soutien.

Merci aussi à TSESF pour votre intervention, je trouve important aussi pour le professionnel dans sa pratique de ne pas se substituer au choix d'une personne, même si dans les faits j'admets que ce n'est pas si simple (pour les personnes qui par définition ne sont plus responsables d'elles-mêmes, par exemple).

Juliettadelavega
Messages : 3
Inscription : 20 août 2021 22:20

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par Juliettadelavega » 22 sept. 2021 22:29

Bonsoir,

Avis aux personnes intéressées, il existe plusieurs sites et personnes qui proposent une aide similaire à feu Maitre Di Vizio. Je ne fais que les recenser et ne m’engage pas sur leur crédibilité ou leur pouvoir d’action. Je vous encourage à vous forger votre opinion et à choisir celui qui est le plus susceptible de défendre vos intérêts.

- no pass
-réaction 19
-csape.international

Je vous encourage à vous tenir informer, notamment sur les textes officiels et les lois.

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par NATTIE » 23 sept. 2021 12:19

Bonjour,

Je vous suis complètement dans votre logique du contre le pass sanitaire même si nous savons que c’est une forme de pression pour contraindre les gens à se vacciner !
Néanmoins certains crient au loup pour cette campagne vaccinale pour contrer une pandémie mais qu’en est-il pour nos enfants , les bébés venus au monde, très rapidement, ont l’obligation de 11 vaccins obligatoires depuis 2018, ( nous sommes subitement passés de 3 à 11 pour l’entrée en collectivité des touts-petits) : Diphtérie, Tétanos, Poliomyélite, Coqueluche, Rougeole-Oreillons-Rubéole (vaccin combiné ROR), Haemophilus Influenza de type B, Hépatite B, Pneumocoque, Méningocoque de type C…. !!!!!!!!!

De plus, la censure intempestive d’individus discourants alors que d’autres dans les rouages d’un système mis en place s’expriment haut et fort dans les médias et plus , montre aussi qu’il y a comme plusieurs courants de pensées acceptables pour l’autorité et d’autres pour diverses raisons, ils ne veulent pas en entendre ne serait-ce le son !!!
https://www.youtube.com/watch?v=VTW7rkUwrKI

meldia
Messages : 1
Inscription : 03 oct. 2021 11:18

Re: Obligation Vaccinale et Pass sanitaire : Agissons !

Message non lu par meldia » 03 oct. 2021 11:28

Bonjour à tous,

Question législation : savez-vous s'il existe une prise en charge employeur des test covid lorsque le domaine d'activité de l'entreprise est soumis au pass sanitaire? quand les tests deviendront payant le 15 octobre 2021

DIVIZIO a parlé d'un courrier à l'attention des employeurs dans son live sur TWITCH ces derniers jours, mais sur leur site je ne trouve rien.

Peut-être est-ce uniquement accessible à ceux qui sont déjà "lié" via un recours ou une plainte...

si vous avez des éléments de réponse cela m'intéresse!

bien cordialement,
meldia

Répondre