Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

observation et annalyse sur une personne âgée

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par anna » 26 déc. 2006 15:31

Bonjour, je demande de l'aide pour obtenir une exemple sur l'observation et annalyse .MERCI pour tout.

lavie

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par lavie » 27 déc. 2006 10:13

bonjour anna,
demande à rem, elle travaille auprés de la personne âgées.fait des recherches sur le forum elle t'enverra de la docs.

Rem

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par Rem » 27 déc. 2006 10:54

Bonjour Anna,

Normalement, tu as dans ta boîte mail la marche à suivre en ce qui concerne l'observation et l'analyse, et un exemple illustré.
Il faut que tu redéfinissent ce qu'est l'observation : étude attentive et fine des situations physiques, psychologiques et sociales par rapport à l'environnement, d'une personne.
Recontacte-moi si ce n'était pas le cas.
Cordialement.
Rem

anna

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par anna » 27 déc. 2006 23:34

Bonsoir, rem, merci beaucoup de m'avoir répondu,mais je n'ai pas vu "le cas". Merci pour tout.

ely

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par ely » 28 déc. 2006 18:35

Salut Rem,
Je suis stagiaire A.M.P. en maison de retraite et je suis moi aussi interessée par ton exemple d'observation et d'analyse, pourrais tu me le filer aussi s'il te plait.
D'avance merci et bonnes fêtes :tv)

didye29

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par didye29 » 29 déc. 2006 23:44

salut rem

je serais aussi intéressé pour avoir l'exemple car je galère pas mal pour l'analyse des situation ca reste vague pour moi alors si tu pouvais me faire parvenir les fiches...

je te remercie d'avance

et joyeuses fetes de fin d'années.
elodie

Anna

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par Anna » 04 janv. 2007 21:57

Bonsoir, Lavie, merci pour votre aide, c'est trés agréable de savoir que des personnes comme vous existent( qui lisent les messages et qui trouvent des sollutions pour les autres) .
Merci et bonne année 2007.

annick

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par annick » 10 janv. 2007 10:50

bjour, je suis actuellement en formation AMP et jai des difficultes a faire l etude d'observation et analyse, si vous avez des modeles pour faire mon plan de travil je vous en remercie d'avance
amicamement

eliane

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par eliane » 28 juin 2011 21:52

bjr je serais interessee pour recevoir l information sur l observation et analyse de la personne

marina

Re: observation et annalyse sur une personne âgée

Message non lu par marina » 24 nov. 2013 13:32

Bonjour, j'ai une dissertation a faire et je n'arrive pas a répondre a une des questions : En quoi l'observation est une nécessité au quotidien auprès des personnes accompagnés/aidées. Est ce que quelqu'un peut m'aider ? svp

Répondre