Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

offre accompagnement VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
foulette
Messages : 5
Inscription : 12 déc. 2017 14:26

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par foulette » 05 janv. 2018 14:05

vbb a écrit :
08 déc. 2017 16:25
Bonjour, actuellement en rédaction de mon livret et accompagnée, je souhaiterais avoir un regard extérieur sur mon écrit. En effet, il m'est demandé de montrer davantage mon implication en terme d'analyse mais je n'arrive pas à voir de quoi il s'agit.
Pourriez-vous m' aider?
Bonjour oui laissez moi votre adresse mail

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par lydie » 16 janv. 2018 14:56

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens également de commencer la rédaction de mon livret 2. J'attends le financement d'unifaf pour commencer l'accompagnement avec le greta mais j'aimerais pouvoir échanger avec vous pour que nous puissions nous entraider. Merci beaucoup à bientôt. Lydie.

vbb
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2017 16:16

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par vbb » 21 janv. 2018 21:30

Bonjour Foulette , mon adresse mail:
avvfbb@gmail.com

pour relecture livret 2

Merci VBB

Kys
Messages : 1
Inscription : 13 mars 2018 21:50

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Kys » 13 mars 2018 21:57

Bonjour foulette, je suis en Nlle Calédonie, en plein rédaction du livret 1. j'ai été en formation à l'Imf de 2003 à 2007, j'ai eu deux échec au DEASS.
depuis mon retour en NC, j'ai travaille en tant que bénévole et salariée dans une association qui œuvre auprès des PH pendant 4 ans. je voudrais bien solliciter ton aide pour m'aider dans mon projet car je voudrais absolument l'avoir ce diplôme. Merci de ton retour. Kys

Dm66450
Messages : 2
Inscription : 05 avr. 2018 19:38

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Dm66450 » 05 avr. 2018 19:43

Bonjour Madame
Je suis intéressée par votre offre, je travaille actuellement sur le livret 2 et souhaite vivement échanger avec des personnes qui ont pu réaliser une démarche de vae pour obtenir le dessus
Voici mon mail si vous souhaitez me rencontacter
cappe2012@laposte.net
Cordialement

Emi38
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:27

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Emi38 » 10 avr. 2018 17:24

Bonjour,

Je suis en pleine écriture de mon livret 2 et ma motivation baisse beaucoup en ce moment!
J'ai commencé à écrire une ISAP mais je ne sais pas ce qu'il faut dire par rapport à notre positionnement (j'ai parlé un peu de mes questionnements, interrogations, remise en question).
Concernant la fonction médiation, je voudrais savoir ce que vous avez pu en dire? J'ai bien parlé de médiation (en collectif et en individuel) et de négociation (plans d'apurement, remise de frais..) mais bon ça me parait un peu léger...
Je pêche aussi sur la fonction expertise, je ne sais pas trop quoi mettre.

je bosse en polyvalence de secteur.

merci pour vos conseils et bon courage :)

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par lydie » 19 avr. 2018 21:59

Bonjour,

En médiation, j'ai pris pour exemple une situation ou j'ai du mettre en place une négociation avec le bailleur, la caf et le fsl. En tant que référente RSA je ne fais pas de médiation familiale, en tout cas pas de manière formelle. Pour la partie expertise j'ai bien galéré aussi. Ma formatrice m'a dit que c'était une fonction transversale que ce n'était pas utile... Mais moi pas du tout convaincu... Pour la 6ème pareil !!! Que 4 situations c'était suffisant. Mais je tenais à faire 1 fonction = 1 situation. Du coup comme je compte bien la rédiger... Et vous ? Pour l'ISAP vous parlez de la fonction accompagnement ?

Bon courage a vous je reste disponible pour échanger.

Lydie

lydie
Messages : 19
Inscription : 16 janv. 2018 12:24

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par lydie » 19 avr. 2018 22:00

Dm66450 a écrit :
05 avr. 2018 19:43
Bonjour Madame
Je suis intéressée par votre offre, je travaille actuellement sur le livret 2 et souhaite vivement échanger avec des personnes qui ont pu réaliser une démarche de vae pour obtenir le dessus
Voici mon mail si vous souhaitez me rencontacter
cappe2012@laposte.net
Cordialement
Bonjour je vous ai envoyé un mail ce jour. cdt. lydie.

Emi38
Messages : 7
Inscription : 08 janv. 2018 19:27

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Emi38 » 13 mai 2018 10:46

lydie a écrit :
19 avr. 2018 21:59
Bonjour,

En médiation, j'ai pris pour exemple une situation ou j'ai du mettre en place une négociation avec le bailleur, la caf et le fsl. En tant que référente RSA je ne fais pas de médiation familiale, en tout cas pas de manière formelle. Pour la partie expertise j'ai bien galéré aussi. Ma formatrice m'a dit que c'était une fonction transversale que ce n'était pas utile... Mais moi pas du tout convaincu... Pour la 6ème pareil !!! Que 4 situations c'était suffisant. Mais je tenais à faire 1 fonction = 1 situation. Du coup comme je compte bien la rédiger... Et vous ? Pour l'ISAP vous parlez de la fonction accompagnement ?

Bon courage a vous je reste disponible pour échanger.

Lydie
Bonjour Lydie,

Désolée de ma réponse tardive.
Ma formatrice ne m'a absolument pas dit qu'il ne fallait pas faire une situation sur veille sociale/expertise, au contraire. Elle dit en revanche que tu montreras forcément ton expertise (connaissances techniques notamment) lorsque tu parleras de la fonction accompagnement et des autres situations. J'ai parlé de la veille sociale, la recherche documentaire, la mise à jour des connaissances, des formations (que j'ai faite, des stagiaires, des nouvelles collègues..) et pour l'expertise plus le coté expertise du secteur, du public, ma technicité au quotidien et comment mes collègues me sollicitent...si tu as créé des outils, il faut le mettre aussi.
Pour la médiation, j'ai trouvé une situation d'un M. avec l'huissier suite à expulsion, j'attends de lui montrer pour voir si ca irait. J'ai aussi parlé de médiation dans le couple et au sein de mon action collective.
J'ai un RDV en individuel avec elle le 24/05, j'attend de voir ce qu'elle me dira!
Une chose est sur, il faut tout expliciter, décrire dans les moindre détails et ce n'est pas évident!

Bon courage pour la suite :)

Bambou6
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2018 20:14

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Bambou6 » 14 mai 2018 20:21

BROUET a écrit :
13 nov. 2017 00:10
Bonjour,
Je viens de lire votre message et vous sollicite à tout hasard.
Je suis en pleine démarche VAE DEASS. J'ai rendu mon dossier fin août et me prépare pour l'oral prévu début décembre. C'est la dernière ligne droite et me sens assez stressée par l'imprévisibilité des questions du jury. Je ne sais pas si vous pourriez m'aider et me conseiller.
Merci d'avance
Cordialement
Bonsoir Brouet, j'aimerais me lancer pour préparer une Vae assistante sociale. J'ai lu pas mal de chose mais j'aimerais savoir si j'ai bien compris ce qui est demandé dans le livret 2. Est ce vois voidriez bien m'aider a comprendre. Merci bambou6

Répondre