Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

offre accompagnement VAE DEASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marjorieTISF
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018 19:44

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par marjorieTISF » 23 mai 2018 20:02

Bonjour, après un passage devant jury où j'ai validé partiellement le DEASS (dc3 et dc4), je dois reprendre mon livret 2 pour me permettre de valider le dc1 et dc2! Si cela est possible j'aurais voulu qu'une personne puisse m'aider à retravailler mon livret car je n'arrive pas mettre mes compétences et connaissances suffisamment en avant et les transposer au métier d'assistante de service social pour permettre une validation totale.
Je précise que l'année dernière j'ai eu un accompagnement vae mais pas adapté car l'organisme qui m'a suivi n'avait aucune connaissance dans ce qui était attendu pour le DEASS, puisse qu'il ne font que de l'accompagnement vae pour bac et bts.
je vous remercie par avance des réponses que je pourrais avoir.

Séverine78
Messages : 1
Inscription : 24 mai 2018 13:19

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Séverine78 » 24 mai 2018 13:21

Bonjour,
Serait-il possible de m'envoyer le livret 2 sous format word svp ?
Je serais intéréssée également par une relecture si cela est possible dans quelques temps.
Merci
Bonne journée
severine-78@hotmail.fr

Marion1204
Messages : 1
Inscription : 25 mai 2018 14:51

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Marion1204 » 25 mai 2018 15:00

Bonjour,

CESF de formation, j'ai travaillé 5 ans en polyvalence de secteur, en tant que travailleur social de polyvalence.
J'ai validé la VAE d'ASS en 2017.
J'ai présenté 6 situations.
Accueil / information / orientation : situation d'une personne âgée, en perte d'autonomie, où j'ai mis en place des aides à domiciles (APA, aide dans la recherche d'une structure pouvant intervenir, tout en réussissant à convaincre l'intéressé) + orientation vers soutien psychologique + accompagnement vers une mise sous protection.
Accompagnement social : situation d'une famille que j'ai accompagné durant deux ans (aide administrative, soutien éducatif, travail partenarial avec les institutions, trouver un hébergement temporaire, accès à un logement social...)
Médiation : personne en conflit avec le bailleur social
expertise (le plus difficile je trouve) : accueil de stagiaires, formations effectuées, réunions, sollicitation des collègues, des élus, de la direction, et exposé d'une situation sur un thème social que j'ai défini
Action collective : exposé d'une action que j'avais mise en place
Travail en réseau : exposé de situation où j'ai animé des actions collectives avec divers TS de diverses structures.

Bonne journée

Ddsousou
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2018 15:34

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Ddsousou » 20 juin 2018 15:38

Bonjour,

Je viens de voir votre message concernant l'offre d'accompagnement VAE.
Pourriez vous me dire si vous proposez toujours cela ?

Merci par avance de votre retour.

Delphine

Pepette95
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018 11:17

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Pepette95 » 24 juin 2018 11:22

Bonjour

Je serais très reconnaissante si une personne pouvait m aider dans la réalisation de la vea deass....merci infiniment .

sophie93800
Messages : 2
Inscription : 28 mai 2018 16:33

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par sophie93800 » 25 juin 2018 10:43

Bonjour à tous,

J'entame une démarche VAE assistant de service social et je viens de recevoir la recevabilité.

je n'arrive pas à télécharger en format word le livret 2....quelqu'un l'a t-il?
De plus, je ne sais vraiment pas à quoi ça ressemble, une lecture d'un livret 2 pourrait m'aider ( payant possible)

voici mon mail: sophiesik@msn.com

merci d'avance.

Sophie

Magda Bouda
Messages : 1
Inscription : 25 juin 2018 12:55

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par Magda Bouda » 25 juin 2018 13:02

[Bonjour, je suis à la recherche d’une personne pour m’accompagner pour la VAE du DEASS, je dois préciser que c’est une situation particulière. Je suis malvoyante, j’écris sur un ordinateur adapté mais j’aurai besoin d’aide pour les «  coquilles » et un soutien adapté.
Je vous serai extrêmement reconnaissante. Merci pour votre aide, vous pouvez me joindre par mail.
Bien à vous




quote=foulette post_id=594069 time=1510317251]
Bonjour à tous,
Je propose à titre bénévole d'accompagner 2 ou 3 candidats à la VAE DEASS.
Etant passé par la VAE pour obtenir mon DEASS et ayant bénéficié d'un accompagnement de l'IEST, je souhaite à mon tour transmettre en accompagnant les futurs diplômés.
Merci de laissé vos coordonnées, je vous contacterai en MP.
Bonne réussite à tous !
[/quote]

DAMEFIONA
Messages : 1
Inscription : 30 juin 2018 10:14

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par DAMEFIONA » 30 juin 2018 10:17

bonjour,
je viens de valider mon DC3 et DC4 par le biais de la VAE.
Je repars pour un nouveau livret 2.
Je suis en difficulté dans le choix de deux nouvelles situations pour valider le DC1 et le DC2
Est ce que votre proposition tient toujours ?
Merci pour votre retour

elena
Messages : 1
Inscription : 24 juil. 2019 14:00

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par elena » 24 juil. 2019 14:05

Bonjour Foulette,
Puis je échanger avec toi sur la rédaction du livret 2 deass
Il ne me reste qu u module à valider, le plus difficile et déterminant
Merci à toi pour ton retour

fama
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2019 11:40

Re: offre accompagnement VAE DEASS

Message non lu par fama » 13 sept. 2019 11:46

Bonjour,

je viens de voir votre message te votre offre qui m'intéresse beaucoup.
en effet, j'ai le projet de faire une VAE pour le diplôme d'ASS.
vivant à l’étranger , j'aurai vraiment besoin d'un coaching.
je suis vivement intéressée par votre offre en espérant que vous êtes encore dispo.
mon mail: fatimata.demesall@gmail.com .

d'avance merci

Fama

Répondre