Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Offre d'emploi et apprentissage

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Tess1714
Messages : 12
Inscription : 19 mai 2020 20:17

Offre d'emploi et apprentissage

Message non lu par Tess1714 » 19 mai 2021 08:23

Bonjour,

Voilà je m'adresse à vous pour une petite question.

Je viens de recevoir les résultats oraux du concours ME, et je suis sur liste complémentaire a la 17eme place.
Dans le mail on nous propose de chercher un employeur pour basculer dans la formation en apprentissage, je me dis donc pourquoi pas ? Mais est ce correct de demander une place en apprentissage à une offre d'emploi pour un moniteur éducateur ?
Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide

NATTIE
Messages : 314
Inscription : 11 déc. 2017 07:41

Re: Offre d'emploi et apprentissage

Message non lu par NATTIE » 20 mai 2021 17:44

Bonjour,

Oui c’est une très bonne initiative, tu auras probablement des refus car beaucoup mentionne diplôme exigé, mais comme on dit - qui ne tente rien, n’a rien !

De toute façon, c’est carrément dans ton intérêt de procéder ainsi car tu es à une marche de ta formation donc suivant ton cursus scolaire, tes motivations et peut-être aussi ton âge qui pourrait offrir des avantages à ton futur employeur de contrat en alternance, ton profil pourrait intéresser un lieu de vie ...

Et même par candidature spontanée dans les établissements , -la chance sourit aux audacieux 💪🏾, et interpelles aussi Pôle Emploi ou des référents accompagnateurs de projets professionnels, ou ton centre de formations car souvent ils ont aussi des offres à proposer à ce niveau-là , montres que tu es prête à démarrer ta formation en apprentissage et ta Volonté !

Pugnacité à toi !

PS: comme tu le sais c’est 2ans, fais tout de même attention à tes choix, tes inclinations sur le public car la précipitation et l’effervescence d’un accord nécessite tout de même quelques réflexions !

Répondre