Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amandine861
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2019 10:41

Oral

Message non lu par Amandine861 » 10 avr. 2019 10:47

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des informations sur l'oral d'Assistante de Service Social car je le passe prochainement. Donc si il y a parmi des personnes voulant bien me donner quelques conseils, sur les oraux (choses à ne surtout pas dire/faire, recommandations..tout, je prends tout.. ), ce serait génial !

Merci d'avance :-)

etudiante16
Messages : 51
Inscription : 12 févr. 2019 17:00

Re: Oral

Message non lu par etudiante16 » 11 avr. 2019 10:28

Bonjour,

J'ai passé mon oral de concours il y a trois ans donc ça date un peu mais je te conseille surtout d'être sincère. Eviter les phrases bateaux, dire vraiment ce que tu ressens toi pour ce métier. Si tu es mobile (permis et voiture), c'est important de le préciser car dans la formation on peut être amené à beaucoup bouger pour les stages, et pareil pour le métier !
Si tu as déjà fais des stages, essaye de les valoriser même si ce n'est pas auprès d'une ASS, il y a peut être un lien avec le social. Et pareil, si tu as fais du bénévolat !

N'hésite pas si tu as des questions plus précise !

Répondre