Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

oral

Message non lu par celine » 11 janv. 2004 13:04

je passe les oraux et je n'est pas beaucoup d'experience dan s le social, juste du benevolat depuis un an et j'aimerais savoir si il faut plus d'experience pour entrer en formation. De plus je fais du benevolat à la croix rouge et je voulais savoir si cala n'allait pas me penalisait pour passer les councours dans les centres de formation croix rouge. Merci.

b

Re: oral

Message non lu par b » 11 janv. 2004 14:40

Bonjour
Il est vrai qu'on nous dit souvent qu'il faut de l'experience dans le social pour avoir le concours mais lorsque moi j'ai passé le concours j'etais comme toi je n'en avais pas beaucoup. Je pense sincerement qu'il faut surtout montrer qu'on est motivé et il faut se montrer tel qu'on est. Il faut arriver à exprimer l'image qu'on se fait du métier.
Je te souhaite bon courage.

Répondre