Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral admissions

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Oral admissions

Message non lu par Sonia_I » 20 avr. 2021 13:08

Bonjour,

voila j'ai mon premier oral d'admission pour être acceptée dans ma future école à la rentrée prochaine.

Je souhaiterais avoir des conseils ou des témoignages je stresse je sais pas comment préparer mon oral quoi dire si vous pouvez m'aider que ce soit des simples conseils ou autres je suis preneuse je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos réponses

Bonne journée à vous.

Fêmi
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2021 02:21

Re: Oral admissions

Message non lu par Fêmi » 21 avr. 2021 02:30

Bonjour Sonia

Moi je passe carrément mon oral aujourd'hui, mais pour t'aider si tu veux, tu peux par exemple pour préparer le tien, essayer de faire une petite présentation tout en faisait le lien avec le métier, essayer d'argumenter cette question (pourquoi veux tu devenir ASS?), ne surtout pas dire parce que je veux aider qui est une réponse banale, connaître les attendus nationaux, faire très attention aux mises en situation et surtout ne pas mélanger tes émotions au métier.
Si tu veux aussi, dès mon retour, je te ferais un compte rendu de ce qui m'ait été demandé.
Bonne journée à toi!
Dernière modification par Fêmi le 21 avr. 2021 02:31, modifié 1 fois.

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Oral admissions

Message non lu par Sonia_I » 21 avr. 2021 17:29

Bonjour,

Désoler je viens tout juste de voir ta réponse, j'espère que ton oral c'est très bien passer je croise les doigts pour ! :D

Je souhaite oui un compte rendu si cela te dérange pas merci à toi :D

Fêmi
Messages : 2
Inscription : 21 avr. 2021 02:21

Re: Oral admissions

Message non lu par Fêmi » 22 avr. 2021 06:57

Coucou
Concernant mon oral, l'entretien s'est très bien passé, j'ai eu plusieurs questions dont la première était présentez vous(la base mdr) , puis je devrais parler du rôle des ASS, dire tout ce que je savais de la formation, les matières etc, les attendus nationaux, les compétences, les différents moyens qui t'ont permis de connaître cette formation, tes centres d'intérêts, etc
Enfinn! c'est beaucoup plus ces genres de questions qu'ont peut te poser.
Si tu veux pour essayer de réviser, tu peux cliquer sur le lien et suivre cette vidéo. Moi personnellement elle m'a beaucoup aidé.
Voici les différents liens: https://www.facebook.com/irts.pc/videos ... 534835946/ et
https://www.facebook.com/irts.pc/videos ... 435806625/
J'espère t'avoir aidé et surtout bonne chance à toi!

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Oral admissions

Message non lu par Sonia_I » 23 avr. 2021 16:23

Merci pour tout :D

petitefleur
Messages : 11
Inscription : 28 août 2018 11:07

Re: Oral admissions

Message non lu par petitefleur » 23 avr. 2021 16:39

Bonjour, Sonia

Moi j'ai passé le concours en 2019, je suis actuellement en deuxième année.
Si je peux te donner un conseil c'est de bien suivre l'actualité, je sais qu'on m'a posé des questions sur ca lors de mes oraux. Aussi essaye de prévoir quoi répondre à la question : si vous n'êtes pas prise que feriez vous? je sais que cette question revient souvent, elle cherche à pointer la motivation du candidat. Voilà ce que je peux te donner comme conseils. mais surtout, bien que cela soit angoissant, garde confiance en toi! ca va bien se passer :)
Tu postule à quelle école(s)?
bon courage

Sonia_I
Messages : 16
Inscription : 25 mars 2020 20:01

Re: Oral admissions

Message non lu par Sonia_I » 25 avr. 2021 19:39

Bonjour,

Merci pour t'es conseil :D

J'ai postuler a l'EPSS à cergy dans le 95

Répondre