Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Carcado et Bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 juin 2017 09:44

Bonjour, bon bin voila !
La team Bullion: #BobichouneLaetitiaAurore
la team Carcado:
#GuismoElodie

Là jsui entrin de faire les démarches médicales ! Mai g une kestion ki peut paraitre bete mais jla pose kan mm:
G été sur le site de l'ARS pour choisiir le medecin agrée sauf ke dans mon département (91) y'en a ocun ki est généraliste (ils sont cardiologues, chirugiens, ophtalmos, etc,...). Je me di ke cela n'a rien avoir avec leur spécialité pour attester ke les vaccins sont à jour et délivrer un certificat médical, c'est pluss la spécialité d'un généraliste. Est-ce bien chez un généraliste qu'il faut aller ou bien peut importe la spécialité ??? Merci.

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 20 juin 2017 13:48

Laetitia : merci !

Elodie : si j'ai bien vu il y en a car j'habite au ULIS il y en a déjà 4.

Line

Re:

Message non lu par Line » 20 juin 2017 15:06

Hello les filles,

A mon tour de vous annoncer une bonne nouvelle : je suis sur liste principale pour la Défense !!!
Je suis soulagée et très heureuse :-)

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 20 juin 2017 15:28

Bravo Line, félicitations !!!
C super !

Moi: j'ai du mal voir alors ! au pire j'irai sur Paris de préférence ;)

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 22 juin 2017 17:16

Salut,
Elodie,je crois que tu dois plutot chercher un généraliste,j'ai la chance d'avoir mon médecin référencé mais ce n'est pas remboursé...
Bon sinon le couperet est tombé ,je n'ai pas le financement cif,je suis dégoutée et au vue des points obtenues avec leur grille de cotation(c'est nouveau,avant c,était premier arrivé,premier servi...),c'est même pas la peine de redemander l'an prochain!!!!!
Je suis dépitée.
Me reste plus qu'à parler de rupture conventionnelle avec mon employeur mais même s'il accepte ça va être chaud car après combien je vais toucher du pole emploi 70%salaire ?Ou Est ce que je dois plutot reporter à l'an prochain,mon fils sera à l'ecole donc pas de nounou à payer?
Je suis paumée....en attendant je fais qd même mon dossier médicale....

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 22 juin 2017 17:41

Merci Guismo ! c assez prenant kan mm tte la paperasse médicale !
Oh jsui vraiment dslée pr toi, c tro dommage ! Bin ouai il rest ke la rupture conventionelle ou l'abandon de poste ! Allez tu peux tt tenter jusko bout !

Moi

Re:

Message non lu par Moi » 23 juin 2017 13:28

Abandon posté c'est faute grâce donc pas de pôle emploi !

Tu es CDI guismo ?

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 23 juin 2017 13:56

Moi: je l'ai fait un abandon de poste l'an dernier ! et tu es licencié pr faute grave et donc tu as droit au chomage ! C mon cas actuellement , jdi pa ke j'en suit fière mais ctai pr concrétiser mon désir d'évolution, cke mon ancienne boite m'a tjrs refusé !
Ya faute simple, faute grave et faute lourde et abandon de poste rentre dans faute grave et ya ke pr la faute lourde ke tu n'a pa droit au chomage ! J'avai mm demandé conseil auprès d'un avocat !
Après, c elle ki voit jespère kel aura sa rupture de contrat !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 23 juin 2017 16:14

Salut,
Oui je suis en cdi Et jamais je ne ferai d'abandon de poste ,déjà que j'ai du mal à envisager une rupture conventionnelle....
Je me prends la tête à voir combien je pourrais avoir d'aide chomage après une rupture conventionnelle.Il y a un simulateur sur le site de pôle emploi mais il me donne un chiffre plus élevé que mon salaire actuel??,!!!ils doivent bugger!!!!
Elodie tu as déjà fait une rupture,tu touchais combien par rapport à ton salaire?
(Au fait pds faite ce matin et la coqueluche n'est pas remboursée 35€ ! Ils abusent)
Et si je reprends les cours ,je ne serais pas en recherche active d'emploi donc je pourrais bénéficier qd même de l'are?
Si vous avez des réponses ,je suis preneuse
Bon désolée pour ttes ces questions .

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 23 juin 2017 17:23

Nn Guismo dslé j'ai jamais fait de rupture de contrat mais un abandon de poste (gtai au smic et là j'ai au moins 900 € / mois) ! Tu peux faire des petites recherches sur Google ou ptet connais-tu kelkun ki s'y connait, te renseigner auprès de ta hiérarchie, normalment ils savent! J'avais 3 collègues ki ont fait une rupture de contrat dans mon ancienne boite et jsai kel ont perçues des indemnités en fonction de leur ancienneté, etc... Va sur servicepublic.fr ya des explications et un simulateur !
C vrai ke c abusé pr pas rembourser la pds !
Oui, si tu est en cours tu poura percevoir l'ARE sans problème sa gene pas. Tu t'actualise com d'ab mm si tu "cherche pas activement du taf" ! Perso, ma conseillère sait ke jserai en formation professionelle et donc c une bonne raison !

Répondre