Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral Carcado et Bullion

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 23 juin 2017 22:28

Merci elodie, je suis rassurée sur l'are.
Pour la rupture conventionnelle ,j'ai déjà fait le calcul mais il faut déjà que mon employeur soit ok...comme j'ai de l'ancienneté pas sûr qu'il veuille bien débourser.
Pff c'est vraiment soûlant

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 24 juin 2017 11:02

De rien Guismo !
Franchment jsai pa koi te dire... mais jcompren sa te soule ! J'espere ke ton employeur va acepté mm si sa va lui couter.

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 25 juin 2017 18:27

Salut
Elodie tu as reçu le planning de Carcado? J'ai égaré le mien, si tu l'as peux tu me dire quand débute le premier stage?
Merci

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 25 juin 2017 20:04

Bjr à ttes !

Guismo: Oui g reçu le planning ki est avec le dossier. Selon le planning, le 1er stage commence le 2 Octobre !

Blague à part: g ENFIN reçu mon courrier pr entrer à Paul Strauss (courrier ke bien sur, jvai ignoré)
A cke jsai ya eu 28 désistements ! Donc sa laisse la chance à la prochaine fille d'etre aplée !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 26 juin 2017 07:39

Merci elodie.
Enfin le courier!sont pas très pressés lol
La semaine dernière ,j'ai été contacté par Elancourt,dommage ,j'aurai bien aimé aller la-bas.

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 26 juin 2017 07:51

Hé ouai, ils ont vachement trainé...
A ouai ! mais tu n'a pa passé le concours la bas, si ?
Sa fait plus près pr toi Elancourt ?

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 30 juin 2017 17:28

Salut les filles,

Bon bah je ne ferais pas partie de la team carcado 2017 je n' ai pas eu l'accord de mon employeur pour une rupture conventionnelle,on m' aproposé un abandon de post mais le timing est trop court cela prend deux mois et deux mois ss salaires...et pas d'indemnités pour payer l'ecole.J e ne veux pas me retrouver en galére financiérement.
Je vais me pencher sur les possibles aides et mettre de l'argent de côté d'ici la rentrée 2018.
Elodie ,je compte sur toi pour venir poster de temps en temps pour parler de l'ecole.
J'espère que vous préparez bien sereinement votre rentrée.
A bientôt

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 30 juin 2017 22:37

Slt !!!

Guismo: si jpeu me permettre... l'année dernière sa avait mit 1 mois et demi pr mon licenciement. Jpense ke tu le sais, il ya une procédure de licenciement(en 3 courriers) ke l'employeur doit respecter. Mais bon sans te mentir, j'y pensais depuis kelkes mois et javais mis des petites économies de coté et g pu toucher les assedic à temps, gtai soutenu familialement et ils ont compris mes raisons et mon projet... mais j'avoue ke g bocou hésiter à le faire et jregrette pas du tt !
Mais bon, ta ptet des enfants aussi ! Sa dépend de ta situation familiale mais au pire si tu le sens vraiment pas:
- Tu peux essayer de te faire des économies sur 1 année (en commençant dès maintenant) afin ke tu rentres l'année prochaine mais bon jpense ke le souci sera le mm... comment vas-tu te séparer de ton employeur ? démission ? nouvelle demande de cif ? ??...
Jsui vraiment dég pr toi... vraiment !
G enfin fini avec le dossier médical ke jvai déposer lundi à l'école ! Tkt pa, jviendrai souvent sur ce forum pr donner des news et puis si sa peut aider d'otre filles ki se préparent pr les concours de cet automne ou l'année prochaine, sa sera avec plaisir !

Guismo

Re:

Message non lu par Guismo » 02 juil. 2017 11:05

Salut,

Elodie ,si le projet de Macron sur les demissions indemnisées ne passe pas.je dois prévoir de partir vers février.Deux mois plus tard je m'inscrit à pôle emploi,j'aurai minimum 4mois d'inscription et là ,j'aurai droit à des aides.Ca ne m'enchante pas trop mais c'est la seule solution pour moi pour évoluer.
Le cif,je laisse tomber,cela concerne un public prioritaire'C'est bien gentil de parler de reconversion à tout va sauf que rien n'est mis en place pour les financer.D'ailleurs ,j'ai eu la directrice de l'ifap et elle était très étonnée de voir que tous les cif demandés cette année avaient été refusés.
Une petite question,si pole emploi finance la formation,on ne touche plus l'are?
Maintenant , c'est vraiment trop short,et puis mon fils rentre à l'ecole en 2018 donc je me dis que je paierai moins de garde l'an prochain,il faiut voir les bon côtés!!

Elodie

Re:

Message non lu par Elodie » 02 juil. 2017 15:20

Ah oui c vrai, il y a le projet Macron ! Mais bon on c pa si sava passer ! Perso, jtrouv ke sa peut etre une bonne chose...
A ouai tt les cif ont été refusés ?! Ta donc fait un report pr l'anée prochaine ??
Si c pole emploi finance la formation, tu continue à toucher l'ARE mais en agence je m'étais renseignée et on m'avait dit ke ctai la région ki déboursait les fonds pr Pole Emploi et ke parcontre sa influencerait une partie de l'ARE ! C donc pr cela ke j'avai prit les devants pr demander un pret chez Cofidis !

Répondre