Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours aide-soignant

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
L.E. chu dijon

Re:

Message non lu par L.E. chu dijon » 13 mars 2013 10:25

Bonjour,
je souhaiterais savoir si des personnes passent prochainement l'oral d'A.S. ou l'écrit du concours d'infirmières sur Dijon.
Merci par avance.

ozanne

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par ozanne » 14 mars 2013 13:21

bonjours, je passe mon oral le 25 de ce mois ci sur nantes, je voulais s'avoir qu'elle genre de question pose t'il sur notre motivation du genre pourquoi voulais faire aide soignante?

ozanne

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par ozanne » 14 mars 2013 13:30

bonjours je passe mon oral le 25 de ce mois ci j'aimerais bien a voir vos schéma si cela ne vous déranges pas, car je ne sais pas du tout a quoi m'attendre et qu'elle type de questions vous pose t'il? et pour le sujet est ce qu'on as un petit papiers avant ou pas? c'est sur nos connaissance? merci d'avoir lu mon mail si vous pouvez me répondre au mail suivant m3l0.78@hotmail.fr
Cordialement

julie

Re:

Message non lu par julie » 14 mars 2013 20:22

mon message n'a pas du etres transmis bizar les points négatifs et positifs du métier ou de toi?

Milie88

Re:

Message non lu par Milie88 » 15 mars 2013 07:48

Julie. C les points négatifs et positifs du metier. Merci d'avance

julie

Re:

Message non lu par julie » 15 mars 2013 18:08

Mili88: alors points positifs contact humain, travail en équipe, horaires déqualé qui permet d'avoir son matin ou son aprem de libre

point négatifs : travail les jours fériés, les week ends, les patients peuvents ne pas toujours etres sympa

Eux voilà apres a toi d'en trouver et explique toujours pourquoi tu dit sa

Milie88

Re:

Message non lu par Milie88 » 15 mars 2013 19:39

Merci pour c conseil!! Car moi les négatifs vu que j'ai été gendarme pdt 4 ans j'ai peur qu'il me dise bah oui mais vous avez l habitude et que du coup sa me porte préjudice. Sa me préoccupe un peu. Mais merci bcp

julie

Re:

Message non lu par julie » 16 mars 2013 11:40

A ouai ok soit bien au point pourquoi tu change de métier car a coup sur ils vont t'embéter sur sa

Mélissa

Re: oral concours aide-soignant

Message non lu par Mélissa » 18 mars 2013 11:38

coucou!!!!!!!
je suis en méga stresse total pour mon oral j aimerais bien que tu me passe ton schéma sur les motivations . MERCI ;)

epntt

Re:

Message non lu par epntt » 18 mars 2013 14:44

Bonjour à tous !

Pour ceux que sa interesse, j'ai passé mon oral d'AS sur Lille mercredi dernier. Comme pour certain j'étais en stress avec peu de connaissance sur le métier (je suis monitrice éducatrice) et de préparation à la culture générale. J'ai tout de meme préparé au mieu mon oral (surtout sur mes motivations) . Ma question était "La curiosité est elle est essentielle ds le travail de l'AS?" . J'ai expliqué qu'en effet la curiosité était importante dans l'accompagnement d'un patient (la maladie qu'il a, les différents traitements, ou encore l'environnement familial de la personne), puis j'ai parlé de l'importance de la curiosité en équipe (pouvoir comprendre et connaitre le role de chaque professionnel, leur prise en charge auprés du patient ...). J'ai pu aussi donner les inconvient de la curiosité (atteinte à la vie privée....) . Bref j'étais plutot à l'aise. Ensuite entretien avc le jury sur mes motivations et pourquoi ce changement d'orientation...

Si je peux vous donner un conseil, essayez de gérer votre stress, le jury le ressent tout de suite. Meme si vs coincé niveau culture générale, misé tout sur vos motivation, le role de l'as, le contenu de la formation.

Voil

Répondre