Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours AMP 2013

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par sophie » 05 oct. 2013 18:17

Bon courage toutine

favier

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par favier » 07 oct. 2013 19:21

Je désire préparer le concours qui aura lieu le 7/01/14, peux-tu me donner les questions que tu auras eu...Je désire effectuer une reconversion professionnelle, j'ai 44 ans et je n'ai pas un grand niveau, merci d'avance

cherel

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par cherel » 07 oct. 2013 21:13

les questions c'est de l'actualite simplement miss te prend pas la tete ce qu'ils recherche c'est ta facon de t'exprime de développer le sujet .
a mon ecrit perso j'ai eu une qst sur le mali le mariage pr tous des qst sur les présidentiel( 1er ministre et ministre de la sante ) un sujet avec 10 mot et construire un texte en 10 ligne maximum .
voila en gros mon sujet et l'orale pas de sujet mais un questionnaire que j'ai recu par la poste a remplir a donner au jury et purement sur mes motivations mes connaissances mon vecu mes experience professionnel etc mais rien de bien dufficile
voila je t'ai tt dis bon courage soit zen !!!!

kristel

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par kristel » 08 oct. 2013 10:26

Bonjor Favier
En fait, le concours d'entrée se fait en 2 partie, l'écrit qui se compose de 10 questions sur l'actualité, des définitions de mot (ex: cécité,amnésie)ou définir un terme(ex: le handicap, l'exclusion) et quand on est reçu, on est convoqué pour l'oral, pour moi, j'ai eu un questionnaire sur le métier(pourquoi AMP, ce que je peux apporter aux personnes etc..) et ensuite j'ai argumenté mes réponses, ils ont rebondi sur mes réponses pour aller plus loin( implication perso, organisation, financement, employeur), il y avait 2 personnes en face de moi(une formatrice du centre et un responsable de centre pour adultes handicapés), tout c'est déroulé dans le bureau, 30 mn d'entretien.
Quelques conseils, rester naturel, s'exprimer clairement, soigner l'écriture et l'orthographe,pas trop de maquillage, ni de parfum et il existe des livres de préparation sur amazon.fr
courage à tous

cacou

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par cacou » 08 oct. 2013 11:16

pour l’écrit, il suffit de connaitre le métier, les sigles leur définition, et quel population elles touchent. question actualité, attention car on croit que les questions sont faites depuis un petit moment, faut!!!. j'ai eu samedi une question sur actu de SEPHORA, soit une semaine avant l’écrit!donc rester vigilant sur l'actu!!! bon courage, et surtout avoir une forte motivation cela et la moitié du travail!! bonne chance a tous

elo

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par elo » 10 oct. 2013 17:41

Help sil vous plais je stress pour concours oral je viens de me décidée a préparer concour amp et on me dit que l oral est dans 1mois (je n ai pas a passer l écrit car j ai un bepa services au personnes )mais je m attendais pas a passer le concour cette année et encore moins dans 1mois résultat je stress trop.maman au foyer je reprend ac un cou cour j ai peur de ratter qq peut il m aidée ou se mettre en contact ac moi pour en parler?merci a ttes

elo

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par elo » 10 oct. 2013 17:44

Bonjour je passe le concour amp en novembre l ira j ai un bepa service aux personnes donc pas besoins d écrits
Y a t il des personnes dans mon cas pour communiquer .. je stress bcp help....

Headen

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par Headen » 15 oct. 2013 00:32

Salut,

Alors si j'ai un conseil à te donner achete un annal,ça te preparera un peu et cherche sur le net des sujets d'exercice, envoi moi ton mail si tu veux je te ferai parvenir quelques sujets

bathily

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par bathily » 20 oct. 2013 22:57

bonjour a tous qui ont passe test de formation ampe aide medicot spycologie je travaille dans une maison de retraite poste employe de service je veux passe mon concours aide soignant aides moi pour des conseil merci

Adeline

Re: Oral concours AMP 2013

Message non lu par Adeline » 08 janv. 2014 21:33

Coucou, je souhaite m'inscrire pour le concoure d'AMP la rentrer prochaine... J'ai bientôt 18ans & je vais finaliser mon CAP Assistante technique en milieu familial et collectif....
Suite a sa je n'aurais pas besoins de passée l’écrit,
Je n'est pas un très bon niveau scolaire.. & pas une très bonne maîtrise en se qui concerne l’orthographe..
Je stress vraiment, tout sa pourrais t'il me sanctionner ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Répondre