Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clara

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Clara » 30 déc. 2014 12:59

je passe egalement l oral mi janvier ....
j ai encore des questions notament sur les missions des ccas par rapport au cg
je les connais ds les gdes lignes ( instructions de dossier colis alimentaire cheque personalise ... ms eat ce qu il peuvent instruire une demande de fsl par ex ??

en quoi la fph et fpt diffère ??

Cléa 33

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Cléa 33 » 02 janv. 2015 00:13

Bonsoir à tous,

D'abord merci d'avoir pu nous expliquer si précisément la façon dont se passer l'oral.
Je le passe dans quelques jours et vais essayer de mettre à profit tout ces bons conseils...
Par contre je me posais une question quand ass2012 tu dis avoir eu les résultats l'après-midi, ce n'est pas la première fois que j'entends cela ??? Et d'un autre coté certaines collègues me parlent de plusieurs semaines d'attentes ????

est-ce que d'autres aurait des expériences à ce sujet ?

Merci et bonne chance à toutes celles et ceux qui le passent prochainement.

stéphanie

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par stéphanie » 02 janv. 2015 10:49

Bonjour Marine,

je suis également CESF, je travaille depuis 2 ans au sein d'un CCAS. Je passe l'oral du concours d'ASE mi janvier. Peux-tu me conseiller sur la présentation orale et m'expliquer comment s'est déroulé ton oral afin de me préparer un mieu. je te remercie par avance. voici mon adresse mail: fafa_any@hotmail.fr ! a bientot j'espère

Emilie54

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Emilie54 » 04 janv. 2015 15:58

Bonjour,

Comme beaucoup, je passe l'oral du concours mi-janvier. C'est la premiere fois et j'ai aussi énormément de questions... !
Si quelques unes d'entre vous ont envie de me donner des conseils et de répondre à mes questions, je suis preneuse !

ptitmili88@hotmail.com

patylou

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par patylou » 05 janv. 2015 13:11

bonjour,

Meilleurs vœux à tous, idem pour moi oral mi janvier mais par contre je suis ES travaillant dans un CCAS en tant que travailleur social RSA/Pole social si vous avez des tuyaux!! n'hésitez pas!
voici mon mail: fabien_paty@hotmail.fr

Da Silva

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Da Silva » 06 janv. 2015 20:58

Bonjour Mme et Mr .

Je n'ai pas d'autres moyens d'entrer en contact avec vous c'est pour cela que je vous envoie ce mail en espérant qu'il aboutira à une relation d'affaire.
Je vous fais par la même occasion toutes mes excuses concernant les désagréments que ce mail pourrait vous causer....

Vous désirez emprunter de l’argent, vous avez été refusé par les banques. Vous êtes le bien venu. Alors pour tout demande de prêt que ce sois :

_prêt auto

_prêt pour l'achat d'une maison

_prêt dans le but de rembourser vos crédit

_prêt pour le financement de vos projet

Vous êtes fichés, interdits bancaires et vous n'avez pas la faveur des banques ou mieux vous avez un projet et besoin de financement, un mauvais dossier de crédit ou besoin d'argent pour payer des factures ou projet en cours, fonds à investir sur les entreprises.

Je m'occupe de dossier difficile tout les jours des fichés et non fichés .
Il est possible de vous faire un prêt même en étant fiché mais sous certaines conditions.Vous êtes particulier, honnête et de bonne moralité. Vous disposez d'un revenu pouvant vous permettre de survenir à vos mensualités; Plus de soucis nous je suis une particulière en France disposant d'un capital bien élevé et que je désire mettre à votre disposition sous forme de prêt remboursable sur une durée maximale de 20 ans.

Taux d’intérêt allant de 4 à 6 pour cent selon la somme demandée et la durée de remboursement. Alors si Vous avez besoin de faire un prêt . La fourniture de quelques pièces vous sera demandée.

peut-être a très bientôt

N.B. : Mon but est de faire des prêts aux personnes dans le besoin tout comme vous...

J'attends de vous lire pour la demande de prêt !!

Email privé : dasil.manuel@outlook.com ou dasil.manuel71@yahoo.com

mekhouedj maithé

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par mekhouedj maithé » 07 janv. 2015 15:10

Bonjour, je passe aussi mon oral la semaine prochaine, je suis surtout perdue dans la presentation des 5 minutes. je travaille actuellement ds une utpas depuis 3 ans, dois je le dire?

marine

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par marine » 09 janv. 2015 16:40

Bonjour,

Pour la présentation, pour moi elle a duré 5 minutes, après cela depend des centres de gestion. Je l'ai organisé de la façon suivante:

- présentation générale: nom prenom, âge, d'ou tu viens, quels diplômes tu as = environ 1 min

- expériences = 3 minutes environ. Moi j'ai fait par ordre chronologique (2 expériences principalement) mais Sans réciter mon CV . J'ai expliqué mes missions en détaillant plus mon expérience dans la FPT.

-Motivation= 1 min= pourquoi tu passes le concours, pourquoi tu veux intégrer fonction publique...





Pour les révisions, je suis partis sur:



-les différentes fonctions publiques,

- droits et devoirs des fonctionnaires,

- le parlement (sénat et ass nationale),

- la déconcentration et décentralisation,

-mode de scrutin et compétences des collectivités territoriales,

-réforme FPT,

-ressources CT,

-principes service public.
J'ai revu aussi loi 2007, lois sur le logement, et surendettement. je revois aussi les étapes d'une action co car j'en parle dans ma présentation...


Les questions que l'on m'a posé ont tourné autour de mes expériences (aide à domicile et Cg): Du coup j'ai eu droit aux élections des conseillers départementaux de mars 2015, compétences du département, réforme territoriale avec les conséquences de la disparition des départements.
Après plus "classique " j'ai eu droits et devoirs du fonctionnaire, principe service public, def décentralisation et déconcentration.
Puis j'ai eu la loi de 2007 par rapport à la protection des majeurs, puis le dispositif de l'APA.

Si jamais je peux répondre à d'autres questions. Bonne fin d'après midi

Marine

Marie

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Marie » 09 janv. 2015 22:36

Bonsoir,

Mon message s'adresse à Cécile qui a passé l'année dernière son oral au CDG 42.
Je voulais savoir quel était le délais entre l'oral et les résultats d'admission.

Merci
Cordialement

Moo

Re: Oral concours assistant socio educatif Fonction Publique Territoriale 2013 ASS

Message non lu par Moo » 10 janv. 2015 19:12

SALUT A TOUS ET TOUTES;
Je passe également l'oral mais en tant qu'ASS dans quelques jours. Autant vous dire que je suis un peu stressée et perdue.
Notamment pour la présentation.
Des idées, des conseils?
Merci beaucoup!

Répondre