Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
olivia

Re: oral concours atsem

Message non lu par olivia » 12 déc. 2007 18:51

salut!
J'ai passé l'oral le 10/12/07 ET JE L'AI OBTENU!
Les questions étaient: vos études,
votre parcours professionnel (va au + esssentiel)
vos motivations
question mise en situation: ex: l'atsem arrive le matin enseignant absent qui prévenir?
sous quelle autorité est l'atsem durant les différents moments la journée?
bon courage

olivia

Re: oral concours atsem

Message non lu par olivia » 12 déc. 2007 20:15

bonjour!
je viens d'obtenir le concours, lundi 10/12
je me suis présentée à l'oral habillée d'un tailleur moderne (noir avec de
fines rayures blanches) ni trop, ni trop peu.
Ne stresse pas. C'est pas aussi terrible que certaine le laisse entendre. fait juste atten tion à bien te tenir: ne croises pas tes jambes,ne t'assois pas tant que l'on ne t'y a pas invité, soit souriante, ne cache pas tes mains pose les sur la table et surtout adresses toi à tout les membres du jury meme à celui qui ne parle pas.
bon courage et n'hésites pas pour + de questions.

kari

Re: oral concours atsem

Message non lu par kari » 12 déc. 2007 20:56

qu as tu repondu a la mise en situation

olivia

Re: oral concours atsem

Message non lu par olivia » 12 déc. 2007 21:59

tu réponds le directeur et le maire

marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par marion » 12 déc. 2007 22:10

bonjours
je vous remercie,votre message me rassure.donc j'espere que pour ma part tous ce passera bien ,que le jury sera aussi sympas que le votre.
merci encore.
a bientot

marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par marion » 12 déc. 2007 22:17

bonjours,
je te remercie pour ton message de soutien.je vais suivre tes conseils ,j'espere que tous ce passera bien.je souhaites vraiment l'obtenir ,j'ai travailler pour réussir a faire le metier qui me plait.
merci encore
a bientot je te tiens au courant

marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par marion » 13 déc. 2007 21:06

salut
g passé l'oral aujourd'hui et ça c'est tres bien passé a 1ere vue.
g eu une question me demendant sous qu'elle responsabilité j'étais au moment de la cantine et pendant la periode scolaire?et qui je devais prevenir si un enfant se trouver avec des traces (signe de maltraitance)?
voila ,maintenant j'espere que tous marchera.et toi comment ça c'est passé?

Marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par Marion » 16 déc. 2007 22:50

bonjours,
j'ai passé l'oral du concours d'atsem le 13decembre.
pour ma part,je pense que je me suis pas trop mal débrouillée.
Maintenant au jury de voir,mais j'espère de tous coeur que la chance va tournée en ma faveur.
aurevoir
je tiens au courant

pepette

Re: oral concours atsem

Message non lu par pepette » 18 déc. 2007 12:34

je te souhaite bonne chance pour ton concour j'aimerai discuter un peu avec toi car moi j'ai passer seulement ecrit est j'attend mes résultat ou une convoc pour l'orale si tu peut m'en dire plus merci bye a plus

marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par marion » 19 déc. 2007 12:02

salut
C'est avec plaisir que je répond à ton message afin de te rassurer.moi j'ai passé l'oral du concours d'ATSEM le 13 decembre,et ce n'est pas aussi dur .il faut juste que tu sois souriante ,et que tu montres vraiment tes motivations pour ce métier,donc ta passion.je te conseil de laisser parlé ton coeur,les jury aiment quand les réponses sont spontanées.
J'ai le résultat final du concours le 20 decembre,et j'espere sincerement que c'est conseils que j'ai suivie porterons leur fruits.
Bon je te souhaite bon courage pour la suite.
Mais surtout ne stresse pas .
Pour la tenue lors de l'oral ,prend des vetements classique ,il ne faut que ce soit vulgaire.

Répondre