Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

Re: oral concours atsem

Message non lu par marion » 20 déc. 2007 17:00

salut à toutes,
je viens d'obtenir mon concours d'ATSEM à bordeaux.
bon courage.
aurevoir et à bientot

lilou

Re: oral concours atsem

Message non lu par lilou » 20 déc. 2007 20:02

merci a tous pour vos conseil g eu on concours a bordeaux je suis très heureuse!!!
bon courage pour ceux ki le passe ou ki attende les resultats. et pour ceux ki ne l'on pas eu continué ne vous découragé pas!!!!!!!

bisous lilou

karine

Re: oral concours atsem

Message non lu par karine » 16 mars 2008 01:32

bonjour, je suis de la guyane française et j'ai réussi l'écrit du concours d'atsem et donc je passe bientôt l'oral. je souhaiterai avoir des renseignement sur cette épreuve.
je remercie d'avance les personnes qui me reponde.

prades

Re: oral concours atsem

Message non lu par prades » 16 mars 2008 21:08

Bonjours karine,
félicitation pour l'écrit.
Pour ce qui concerne l'oral ,il faut que tu sois souriante,que tu attendes qu'ont te dise de t'asseoir.je te conseil également de laisser parler ton coeur pour montrer tes motivations,les membres du jury apprécient les reponses spontanées.
les questions posées sont:
-Sous qu'elle autorité es tu durant les moments de recréation ,de garderie et pendant la classe.
REPSE:recreation et garderie autorité de la commune(maire)et le reste du temps sous l'autorité de la directdice.
-peut etre posées des questions sur le secourisme.

Bon courage.ne stesse pas.

lorie

Re: oral concours atsem

Message non lu par lorie » 13 avr. 2008 17:17

Bonjour,

je prépare mon concours envore cette année car l'année passé je l'ai râté de 0.25 points donc j'aimerai que quelqu'un révise avec moi si cela ne dérange pas l'une d'entre vous. J'ai une question?
l'atsem est sous l'autorité du maire.
sauf pendant le temps scolaire,
la cantine c'est sous l'autorité du maire.
mais pour la garderie c'est sous l'autorité du maire.
mais m'a question comme ce sont les institutrices qui font les récréations avec nous des fois sous quelle autorité sommes nous ? Sous l'autorité du maire ou l'éducation nationale (directrice) merci de répondre à ma question car j'ai un gros doute.
Si vous voulez m'envoyer des qcms merci d'avance.
Voici mon adresse msn mimie78370@hotmail.fr
A bientôt Lorie

mansuy

Re: oral concours atsem

Message non lu par mansuy » 20 sept. 2008 12:09

:) je dois passer l'oral dans un mois dites moi ce dois faire peut etre les questions qui vous ont posés merci beaucoup

Claire

Re: oral concours atsem

Message non lu par Claire » 20 sept. 2008 18:31

Bonjour,

Pour répondre à Lorie, les récréations du matin et de l'après-midi sont sur des temps scolaires donc sous l'autorité de la directrice. Les récréations de la cantine ou de la garderie ne sont pas sur des temps scolaires donc ils sont sous l'autorité du maire.
Bon week-end
Claire

rachida

Re: oral concours atsem

Message non lu par rachida » 21 oct. 2008 11:23

salut combiens as tu eus a loral et coment si prenne t ils pour noter ? et quand a t on la réponse si on est convonquer a l oral tes questions poetées sur quoi merci beaucoup de me répondre

farrugia

Re: oral concours atsem

Message non lu par farrugia » 08 nov. 2008 12:28

qui a passer sur gap le qcm atsem?

destrait

Re: oral concours atsem

Message non lu par destrait » 14 nov. 2008 11:02

Bonjour à toutes!
Je viens de passer le concours d' ATSEM cette année et je suis admissible à l' oral!
Pour celles qui l' ont passé aussi , comment l' avez vous trouvé??Je flippe pour l' oral et je suis en demande de plein de conseils pour celles qui l' ont réussi jusq' au bout!
Merci mille fois...

Répondre