Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
riri

Re: oral concours atsem

Message non lu par riri » 24 nov. 2008 10:29

salut lili ; je voudrais savoir sur quel support tu t entraine pour l oral et ou sur quel théme en particulier ? peut etre pourrait on s aider je passe le 17 / 11 dans le département 40 merci

destrait

Re: oral concours atsem

Message non lu par destrait » 24 nov. 2008 11:28

A drine,

Je passe en fin de matinée et toi?
Biensur que j' angoisse!
Le contraire serait peut être anormal!J' aimerai bien être plus cool quand même...Je bosse sur un bouquin d'atsem mais je sature!

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 24 nov. 2008 12:34

moi je passe a 9h55, j'arrive la veille sur macon car j'ai pas mal de route.
Et avec ce temps il vaut mieu être sur place pour être sur de ne pas arriver en retard.
Moi aussi j'angoisse;j'essaie de m'entrainer oralement toute seule a la maison sur mes motivations et ma présentation puis l'aprem je révise le coté administratif.Mais par contre je voulais te demander si tu avais eu toi ta note du qcm? Ou alors faut il attendre la fin du concour (écrit et oral)afin de tout savoir ? En sais tu plus ?Peut être se croiserons nous le jour j....

anabelle

Re: oral concours atsem

Message non lu par anabelle » 24 nov. 2008 16:49

Qui passe l'oral le 10/12 dans le 77 à Lognes??Merci anabelle

laurence

Re: oral concours atsem

Message non lu par laurence » 24 nov. 2008 18:02

salut,
j'ai eu le concours en février 2008 avant de pouvoir t'aider pour ton oral une question
est ce que tu es déjà en poste?

destrait

Re: oral concours atsem

Message non lu par destrait » 24 nov. 2008 18:43

Re bonsoir,
Pour les notes ,les filles comme nous qui ont la chance d' être admissibles ne reçoivent pas leur notes!On peut pas tout avoir!!
Peut être qu' on les aura après je ne sais plus mais on peut demander au cdg je pense.

Véronique

Re: oral concours atsem

Message non lu par Véronique » 24 nov. 2008 20:37

Bonjour Annabelle, je passe le concours oral également le 10/12 à Lognes... et le stress monte !

anabelle

Re: oral concours atsem

Message non lu par anabelle » 25 nov. 2008 05:45

Bonjour et merci pour vos réponses..Non,je ne suis pas en poste;malheureusement..J'ai travaillé 2 ans dans une ecole maternelle en tant qu'EVS(contrat avenir..)et donc au chomage depuis le 30 juin 08.IL parait qu'il donne l'oral plus facilement aux filles qui sont déjà en poste..VRAI ou PAS???Un grand merci d'avance à celles qui vont m'aider.;dans cette grande période de stress!!!

anabelle

Re: oral concours atsem

Message non lu par anabelle » 25 nov. 2008 05:46

Bonjour et merci pour vos réponses..Non,je ne suis pas en poste;malheureusement..J'ai travaillé 2 ans dans une ecole maternelle en tant qu'EVS(contrat avenir..)et donc au chomage depuis le 30 juin 08.IL parait qu'il donne l'oral plus facilement aux filles qui sont déjà en poste..VRAI ou PAS???Un grand merci d'avance à celles qui vont m'aider.;dans cette grande période de stress!!!Mon mail perso.
stephane.dutriaux@cegetel.net

anabelle

Re: oral concours atsem

Message non lu par anabelle » 25 nov. 2008 05:52

Bj,Véronique..Je ne suis pas la seule alors à être en stress!!!même pas drôle.!!Heureuse de la réussite de l'écrit,mais quelle horreur cette étape à l'oral..Et toi,es tu en poste ou non??Moi non..Connais qq'un l'ayant déja passé à LOgnes et comment ça se passe????Quel style de questions.;ect..;Bon courage à toi et bonne chance Anabelle

Répondre