Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 27 nov. 2008 15:32

coucou vous toutes,petit truc pour les personnes qui passent l'oral le 03 décembre,c'est le jour des élections des prud'hommes ,on ne sais jamais si on vous demande qu'élit on ce jour ;)

mansuy

Re: oral concours atsem

Message non lu par mansuy » 29 nov. 2008 18:18

pouvez vous me donner quelques questios qui peuvent rete possées le jour de l'orral je passe l'oral le trois dec 2008 a 14hrs sur toulon merci d'avance bonne chance a toutes les futurs atsems de toute la france bon courrage

Elodie

Re: oral concours atsem

Message non lu par Elodie » 29 nov. 2008 21:58

Moi aussi, je passe le 3 déc à Macôn à 9h55. Es-tu convoquée au collège St Exupéry

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 29 nov. 2008 23:35

pour élodie:moi aussi je passe l'oral a macon et suis convoqué comme toi a 9h55 au collège st exupéry.
Es tu de la région de macon ou d'ailleur.Dons on se verra certainement ,après je pense qu'il y a plusieurs salles d'entretien pour qu'on est les même heure de convocation.

cécile

Re: oral concours atsem

Message non lu par cécile » 30 nov. 2008 16:37

bonjour a toi moi je passe le concour le 4 decembre a toulon est ce ke tu c kan sont lé resultat bonne chance

Elodie

Re: oral concours atsem

Message non lu par Elodie » 30 nov. 2008 16:56

Pr Drine: je viens de Sarthe région pays de loire. Et toi de quel département es-tu?

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 01 déc. 2008 21:55

pour élodie ,moi je suis de la champagne ardennes ,j'arrive demain sur macon pour être a l'heure mercredi matin.
bon courage pour les dernières révisions ,tu en ais ou ? Moi je me demande si je suis au point mais je pense comme toutes celles qui vont passer l'oral;
Bon courage a toutes celles qui vont passer l'oral dans les prochains jours ;)

patou

Re: oral concours atsem

Message non lu par patou » 02 déc. 2008 20:01

Salut à tous,

@elphege : je passe l'oral du concours 2008, en fait le 10 décembre.
Je suis assez inquiète car je ne comprends pas le fonctionnement de cet oral; ce qui me fait peur, ce sont les questions qu'ils posent concernant les "mises en situation" : "que feriez-vous si vous étiez dans telle situation ?", tu vois le genre ?
Sinon, genre présentation, je prends le parti de restituer mon CV à l'oral. Mais y a-t-il des contraintes vestimentaires, des recommandations de tenue ?

Merci et bon courage à toutes :-)

jessica

Re: oral concours atsem

Message non lu par jessica » 03 déc. 2008 16:17

bonjour annabelle,
je passe moi même l'oral le10/12 a lognes. C'est la 3 ème fois que je le passe et la 1 ère fois que je vais jusqu'à l'oral, donc très stressé aussi,mais en même temps bien rodé!! moi par contre je suis en poste dans une école depuis 3 ans et je confirme qu'il est plus simple de répondre aux questions quand on pratique au quotidien.donc si ça t'intéresse je suis dispo pour répondre a toute tes questions.N'hesite pas

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 03 déc. 2008 17:18

ça y es l'oral est passé....les jurys étaient très sympa?Ils étaient deux par salle mais c'est dur d'être zen,ils posent essentielllemnt des questions sur l'atsem ,dabord une présentation de soi ,ce qui amène a parler de ses propres expériences et savoir si on comprend bien ce que serait de travailler en école maternelle.
Jai trouvé ça assez simple mais ne suis sûr de rien car le stresse était là et donc parfois mes réponses étaient un peu juste a mon gout car on perd un peu ses moyens .....les résultats pour la saone et loire seront en ligne sur le cdg le 18/12/08 donc croisons les doigts et bonne chance a celles qui vont le passer prochainement

Répondre