Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pascale

Re: oral concours atsem

Message non lu par pascale » 03 déc. 2008 17:50

salut à toutes , y-a-t-il personne qui passe l'oral a lyon ?
Moi je le passe le 12 (dernier jour)j'imagine que celles qui l'ont deja passé (à partir du 2)ne me donnerons pas de tuyaux sur les questions qui leur ont été posées....Bonnes chances quand meme a toutes .

sandrine

Re: oral concours atsem

Message non lu par sandrine » 03 déc. 2008 21:19

salut j'étais à AVIGNON, j'ai réussi l'écrit le plus dur est l'oral le 5/12 et toi?

sandrine

Re: oral concours atsem

Message non lu par sandrine » 03 déc. 2008 21:23

alors comment s'est passé l'oral quel genre de question ?

caroli69

Re: oral concours atsem

Message non lu par caroli69 » 04 déc. 2008 13:37

salut à toutes je passe l'oral à lyon cet après midi et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut répondre pour ces questions :- pourquoi voulez vous intégrer la fonction publique ?
-pourquoi avez vous choisi la filière sanitaire et sociale ?
-quels sont les avantages et les inconvénients du métier atsem ?
voilà merci d'avance.

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 04 déc. 2008 14:50

quelq'un sait t'il combien sommes nous a passer l'oral dans la région de saone et loire et combien en retiennent'ils?

Val destrait

Re: oral concours atsem

Message non lu par Val destrait » 04 déc. 2008 15:59

bonjour drine,

Comment as tu trouvé les jury de Macon? moi je suis passée en jury 4 et toi?j' ai une bonne impression...quant aux places ns sommes 140 et ils en retiennent 89 et il ya 25 postes en saône et loire !Mon entretien c' est vraiment bien déroulé mais j' ai rencontré que des personnes qui semblaient satisfaites aussi!Alors..Je pense que c'est les notes de l' écrit qui feront la différence et là je ne sais combien j' ai eu!

drine

Re: oral concours atsem

Message non lu par drine » 04 déc. 2008 17:31

salut val
je suis passée avec le jury 2,c'est vrai qu'ils étaient acceuillant mais l'homme était quand même un peu impressionnant, je n'ais pas tout dit de ce que j'avais en tête,j'ai la sensation de n'avoir pas été a la hauteur, et je pense ne pas l'avoir mais en tout cas se ne sera pas la faute du jury mais de la mienne qui étais trop angoissée et stressée,enfin on verra bien maintenant,ya plus qu'a attendre.
En tout cas contente pour toi que se soit bien passée et croisons les doigts jusqu'au 18.on se tiens au courant.

pascale

Re: oral concours atsem

Message non lu par pascale » 04 déc. 2008 18:23

effectivement caro69 je me suis posée la meme colle : pourquoi suis je motivée a integrer la fonction publique plutot que le privé...on ne peut tout de meme pas repondre que c'est pour devenir fonctionnaire...et pour la sureté de l'emploi...
Alors ? finalement as-tu eu ces questions?
bonne chance pour les resultats

caroli69

Re: oral concours atsem

Message non lu par caroli69 » 05 déc. 2008 11:56

pour répondre à pascale: non,heureusement je n'est pas eu ces questions.
Le jury m'a demandé de me présenter, de dire mes motivations, j'ai eu des mises en situation, décrire le métier d'atsem bien sûr,...

emmajulie

Re: oral concours atsem

Message non lu par emmajulie » 05 déc. 2008 17:57

Moi je suis a Lognes le 10 decembre, et toi tu passes a quelle heure? Ca va pas trop stressée?

Répondre