Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours atsem

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilybulle64

oral concours atsem

Message non lu par lilybulle64 » 21 nov. 2007 20:38

salut tout le monde, je suis admissible à l'écrit du concours d'atsem, je passe l'oral donc le 10.12, à celles qui ont passé déjà l'oral pourriez vous me renseigner sur le type de questions que vous avez eues? merci d'avance.

baba

Re: oral concours atsem

Message non lu par baba » 24 nov. 2007 19:17

tu le passes à bordeaux? et as-tu déjà reçu ta convocation?

lilybulle64

Re: oral concours atsem

Message non lu par lilybulle64 » 25 nov. 2007 17:29

nono je le passe à montauban et oui g bien eue ma convocation

elphege

Re: oral concours atsem

Message non lu par elphege » 25 nov. 2007 22:29

salut
je viens d obtenir mon coucours ils m ont demander
comment est elu le maire?
suffrage universel indirecte majoritaire a 3 tours
quelle est le diférrence entre un elu et un responsable?
l un a un role politique l autre administratif
qui est votre responsable?
sous le temps scolaire c est la directrice de l ecole et sur le temps de la cantine c est le maire
Qu est ce qu un pai?
quelles sont les missions du atsem?
racontez nous une journée de travail?
qu est ce que pour vous le travail en equipe?
si un enfant se blesse comment le soignez vous avec quoi?
n oublie pas de dire que tu met des gants a usage unique.
Quand on lieu les prochaines elections municipales?
je leur ai donner les dates précises c etait marrant car elles ne les connaissait pas c est le 9 et 16 mars 2008
pourquoi n ont elle pas eu lieu cette année comme prévue?
parce qu il y a eu les elections présidentielles
les 2 n etait pas possible en meme temps
bon j espere que ca va t aider un peu si tu as d autre questions n hesite pas; et si tu es quelqu un de stressé fait une cure d euphytose une semaine avant c est homéopathique et a chaque examen j en prend et ca me reussi

lorie

Re: oral concours atsem

Message non lu par lorie » 26 nov. 2007 12:36

bonjours

je suis contente que tu sois tombée sure des questions facile et un bon jury c'est important d'avoir l'écrit et l'oral car lorsqu'il faut tout recommencer l'année d'après et ne pas être sure de l'avoir dur dur enfin si tu veut correspondre avec moi m'envoyer des qcm etc et des réponses à des questions à l'orales je suis présente à bienôt

olivia

Re: oral concours atsem

Message non lu par olivia » 27 nov. 2007 09:16

bonjour
je passe l'oral le 10/12 merci pour tes informations. Il parait qu'il faut argumenter ses réponses ...Est-ce que le jury a essayé de te déstabiliser? Je suis très angoissée de me trouver face à eux.As-tu travaillé ton oral avec un livre en particulier? En attente de ta réponse merci

lilou

Re: oral concours atsem

Message non lu par lilou » 27 nov. 2007 19:15

tu t présenté comment??
il fo dire son parcours scolaire?? professionnelle????
ca a duré combien de tps??
désolé de te poser autant de questions mais je ve être bien préparé é g pas beaucoup de tps???

Merci beaucoup!!

Lilou la strssé!!!

prades

Re: oral concours atsem

Message non lu par prades » 07 déc. 2007 15:49

je suis admissible ,je passe l'oral du concours le 13 decembre.
Et je souhaiterais savoir sur quelles questions je pourrais etre interrogés.
merci pour ton aide.

kari

Re: oral concours atsem

Message non lu par kari » 12 déc. 2007 13:46

je passe l'oral le 13 decembre pour la tenue vous etiez habillez comment? merci pour ton aide

berne

Re: oral concours atsem

Message non lu par berne » 12 déc. 2007 18:41

bonjour a vous toutes,
je viens de passer l'oral aujourd'hui ça c'est très bien passé. la tenue doit a mon avis rester simple sans etre vulgaire, le jury n'est pas la pour vous jugée sur votre apparence mais sur ce que vous etes capable de faire dans une ecole maternelle, pour ma part elles ont ete très sympas que des question sur le travail d'atsem cela dure 15 mn montre en main bon courarage a vous toutes m......

Répondre