Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cursus partiel AS mai 2015

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
natou

oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par natou » 11 mai 2015 20:42

Bonjour a tous !! voici qqes renseignements pour celles et ceux qui vont passer l'entretien as cursus partiel...donc pas de sujet comme vous le savez. cet entretien est uniquement basé sur vos motivations...on ns a laissé préparé notre présentation 10 min.puis arrivés à la salle. 2 jury donc pour moi, un infirmier et un cadre infirmier, formateur.ils se sont presentés à tour de rôle.mon tour venu j'ai raconté mon parcours professionnel; formation et ce qui m'a ammené a vouloir devenir as.(.je suis advf de formation ). a aucun moement, ils ne m'ont interrompu..donc la c'est très personnel..ensuite ils m'ont posé qqes questions relatives à mes anciennes experiences et formation.si je connaissais l'intitulé des modules, il faut en citer qqes uns, cmbien de modules je devais valider. si je conaissais un peu le mêtier d'as,, donc n'hesitez pas a dire que vous avez fait des stages en structures, que vous connaissez le métier par des proches ou amies..si vous avez des enfants, comment allez vous vs organisez pendant la formation? formation intense, donc il faut être prêt(e).comment est financé votre formation? si la formation est loin de votre domicile, êtes vs sur de vouloir venir jusqu'ici car c'est loin etc...y avez vous pensé?..montrer de l'assurance, ayez une bonne élocution, n'en faites pas trop, soyez simple, faîtes montrer que vs êtes motivés!!...ha oui regardez bien les deux jury dans les yeux, même celui qui ne parle pas , c'est pour voir si vous êtes destabilisés.ne pas oublier le bonjour, au revoir avec le sourire !! :)

Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 25 mai 2015 09:54

Bonjour Natou,
J'ai passe mon oral a la croix rouge a Nice, cela s'est deroule comme tu l'a dit, j ai suivi tes conseils.
Je viens d'avoir les resultats admise 2 ieme sur la liste par ordre
Méritoire.
Rentrée en septembre !!! J'ai hâte !

natou

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par natou » 26 mai 2015 13:47

Salut Dominici,

Felicitaions à toi!!!! quel soulagement!!! hé ben tu auras eu ta réponse bien rapidement!!!!
contente que mes conseils ont pu te servir, mais c 'est toi qui a assuré!!!
moi mes resultats c'est demain et j'ai un autre oral la semaine prochaine...moi pour donner des conseils pas de soucis mais pour les appliquer à moi même, c'est une autre histoire, on verra bien!!! si je l'ai je te le ferais savoir ....

Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 28 mai 2015 22:40

Salut Natou,
Je suis sûre que tu vas assurer !!!

natou

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par natou » 29 mai 2015 13:50

salut dominici, c'est gentil à toi mais,:cry: :cry: :cry: liste complementaire....ouin ouin ouin!!!...allez la semaine prochaine un oral faut que j'assure.....sinon :oh!: je deviens folle!!!!!! haaa tu as beaucoup de chance...bon je serais fixé aux alentours du 11/06...viens faire un tour sur le forum, jte dirais si je suis prise ou pas...mais je t'avoue la j'ai un ptit coup de deprime :frown: ..a bientôt!!

Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 10 juin 2015 22:45

Bonsoir fatou,
Je suis sûre que cette fois ta assure !!
Bonne chance et confiance !!!

Natou

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Natou » 11 juin 2015 17:21

saaaaaaaalut Dominici!!!!!!devines quoi????????oooh purée je suis trop contente!!!! je suis prise pour ma formation!!!! :hapfac: :hapfac: :bounce: ....ça me fait un bien fou!!!j' étais pas bien du tout ces derniers jours...donc il ne manque plus que mes démarches pour le financement etc...j espère que ça ira...merci pour ton message...ouuuh quel soulagement :smoke: ...hé reviens me donner de tes nouvelles de temps en temps...!!.bises

Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 11 juin 2015 20:34

Super ! Félicitations, j'imagine ton soulagement .
Moi aussi je vais m'occuper du financement.
Je suis très contente pour toi ....
A bientôt

Dominici

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par Dominici » 14 juin 2015 10:10

Bonjour natou,
J suis un peu perdu, va t on recevoir un autre dossier pour confirmer
Notre formation de la part de l ifas .
Comment cela se passe
Biz

natou

Re: oral cursus partiel AS mai 2015

Message non lu par natou » 14 juin 2015 18:44

Salut dominici!

Oui ne t'inquiètes pas...normalement suivant, les ifas je pense, tu vas recevoir un courrier te mentionnant la date de pré-rentrée... et ce jour là tout devrait être expliqué... Par exemple moi j'ai une demi-journée tout début juillet consacrée à la présentation de l'ifas, les formateurs, déroulement des cours, emploi du temps etc...et normalement toutes les autres démarches et papiers à rendre à la rentrée comme le financement et tout ce qui est vaccinations qui doivent être à jour...
J'ai reçu le courrier pour la date de prérentrée en même temps que mes résultats au concours, ha oui j'ai renvoyé un formulaire et je pense que tu l'as reçu aussi , pour confirmer mon inscription, si tu l'as fait pas de soucis tu es officiellement inscrite... après est ce que j'aurai une autre pré-rentrée je ne sais pas..Mais n'ai pas d'inquiétudes ton ifas gère tout ça tu n''as plus qu'à suivre...Biz

Répondre