Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d’entrée à la formation d’EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Coreo
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019 17:20

Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par Coreo » 24 avr. 2019 12:27

Bonjour je suis en terminale et j’ai demandé des écoles du sociales sur parcoursup pour faire éducatrice de jeunes enfants. Mon dossier a été retenu pour passer l’oral de sélection, que j’ai dans 2 semaines. Je voudrais savoir un peu comment ça se passe, ce qu’ils recherchent, à quelles questions m’attendre, etc..
si vous pouvez me renseigner sur votre expérience ou vos conseils je suis preneuse, merci !

amelielaynat
Messages : 5
Inscription : 25 avr. 2019 19:58

Re: Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par amelielaynat » 25 avr. 2019 20:03

Bonjour, les oraux dure environ 30 à 45 minutes, c'est basé sur un présentation de toi, de ton parcours d'étude et proffessionnels puis en viens des questions sur la formation, sur pourquoi EJE , et pas un autre métier avec les enfants, des questions sur ton parcours de vie...

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par cece2004 » 25 avr. 2019 21:11

Bonjour, peux tu me dire quel type de bac tu as fait? Si tu as le bafa ou autre chose?
Ma.fille est actuellement en 3eme et aimerait faire eje. Elle souhaite s orienter peut etre vers un.bac st2s. Je.ne.sais pas si des bacs sont plus aptes à etre pris ou si c est un tout sur le parcours de l eleve. Merci et bonne chance pour tes oraux

Coreo
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019 17:20

Re: Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par Coreo » 27 avr. 2019 09:25

Bonjour la filière que j’ai fais n’a aucun rapport avec le social, j’ai fais stmg et oui j’ai passé Le bafa

Coreo
Messages : 8
Inscription : 22 avr. 2019 17:20

Re: Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par Coreo » 27 avr. 2019 09:26

amelielaynat a écrit :
25 avr. 2019 20:03
Bonjour, les oraux dure environ 30 à 45 minutes, c'est basé sur un présentation de toi, de ton parcours d'étude et proffessionnels puis en viens des questions sur la formation, sur pourquoi EJE , et pas un autre métier avec les enfants, des questions sur ton parcours de vie...
Ah d’accord je vois merci !

cece2004
Messages : 13
Inscription : 31 mars 2019 23:03

Re: Oral d’entrée à la formation d’EJE

Message non lu par cece2004 » 12 mai 2019 11:39

Coreo a écrit :
27 avr. 2019 09:25
Bonjour la filière que j’ai fais n’a aucun rapport avec le social, j’ai fais stmg et oui j’ai passé Le bafa

Bonjour, c est bien, ils donnent la chance à tout le monde alors.
Ma fille est encore en 3eme, on verra

J espere que tu auras ce que tu veux dans parcoursup.
Mon fils est en terminale s, vivement les reponses, lui c est iut

Répondre