Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fiso
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2018 14:14

Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Fiso » 04 sept. 2018 14:18

Bonjour à tous,

Je passe l'oral pour entrer à l'école de chef de service jeudi 13 septembre. Pourriez vous m'aider à y voir plus clair sur les attentes mais surtout le déroulement. Faut il faire une présentation ou est ce que des questions ?
Très peu de réponses sur ce sujet.
Si vous en avez des conseils je serais ravie de les écouter.
Merci et bonne journée à vous

Nam
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018 21:43

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Nam » 06 sept. 2018 15:51

Bonjour Fiso

Pour l'oral CRFPFD Toulouse, le jury se présente et vous demande de "vous présenter" donc il est préférable de bien préparer sa présentation (avec un déroulement rapide de ce qui vous conduit devant eux). Il y a 2 personnes au jury qui ont votre écrit de motivations sous les yeux et donc vous questionnent avec ce support. Quelques autres questions peuvent vous être posé afin de bien cerner votre capacité à vous inscrire dans la formation (ce que vous venez y chercher) et dans la fonction de CDS.
Personnellement, j'ai passé 30 mn agréable d'échange donc pas de stress inutile, il est question pour eux de bien cerner vos motivations.
Je reste disponible si vous avez d'autres questions et bonne chance. Tenez nous au courant des résultats de la sélection.

Nam

Bc01
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2018 12:24

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Bc01 » 14 sept. 2018 12:26

Bonjour avez vous une idée de la note sur 100 qu'il faut obtenir pour avoir le concours et combien on doit être sur la liste d'attente pour espérer intégrer la prochaine session ?
Merci

Nam
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018 21:43

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Nam » 15 sept. 2018 15:52

Bonjour Bc01

Je n'ai aucune idée de la note que il fait obtenir sur 100 pour avoir la sélection d entrée. Pour les admis sur liste d attente c est assez aléatoire, le centre de formation peut répondre à cette question en fonction des années précédentes . La réponse sur la notation m intéresse, alors n hésitez pas à la partager si avez la réponse.
Avez vous les résultats des sélections pour l entrée prochaine 2019 ? Car il me semble que les épreuves étaient cette semaine
Bonne journée

Bc01
Messages : 4
Inscription : 14 sept. 2018 12:24

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Bc01 » 19 sept. 2018 07:53

Mon amie est dixième sur liste d'attente avec une note de 54/100 après avoir demandé à quelques amies cela semble en effet aléatoire.
Il y a eut 56 candidats il ya 45 places disponibles don 15 pour les personnes qui ont été reçu l'année dernière et qui n'ont pas eut le financement.
Voilà pour les quelques infos!

Nam
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2018 21:43

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par Nam » 08 janv. 2019 20:38

Bonsoir Bc01

Est ce que votre amie aura l'opportunité de faire partie de la prochaine promo ?
Pensant qu'en étant dixième sur liste d attente c'est possible.

LauraG
Messages : 1
Inscription : 10 août 2019 15:47

Re: Oral d'entrée pour le concours de chef de service toulouse

Message non lu par LauraG » 10 août 2019 16:08

Bonjour,

je suis en train de monter le dossier de sélection, j'ai fait la lettre de motivation et je reste un peu perdue sur la manière de construire l'écrit de motivation. J'ai un premier plan avec 1 - mon parcours pro et perso 2 - ma vision de la fonction de responsable et comment l 'exercer 3- la formation avec mes attentes et mes manquements...suis-je sur la bonne voie? Pour préparer l'oral doit-on se baser sur cet écrit?

Merci pour vos réponse et votre aide.
Laura

Répondre