Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral DF 2 et DF 4

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Loulou

Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par Loulou » 17 oct. 2010 11:02

Bonjour,
Je passe mon oral DF2 et DF4 dans un moi, pour la présentation du DF 2 je souhaite présenté mon compte rendu d intervention mais pour le DF 4 c est plus difficile parceque je sais pas quoi présenté. C est mon premier oral pour la formation et je suis perdu sur le DF 4. Si quelqu'un peut m explique merci d'avance.

SOPHIE

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par SOPHIE » 19 oct. 2010 10:26

Bonjour,
je ne comprends pas que tu passes un oral sur le df4, c'est juste une note de réflexion normalement.

Sam

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par Sam » 19 oct. 2010 18:30

Bonjour, effectivement, le DF4 c'est un ecrit et cette note se complete avec la note de ton second stage si tu es en formation en voie direct

SOPHIE

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par SOPHIE » 20 oct. 2010 08:09

bonjour Loulou,
Grâce à Sam, je viens de comprendre. En fait, tu veux savoir comment va se passer ton "évaluation de stage" où sont notés df2 et df4. Perso, je l'ai préparé en utilisant le réferentiel car en fait tout est lié : par exemple
tu ne peux accompagner une personne sans la valoriser, sans évaluer son état psychologique, sans repérer ses compétences etc...Ton df2 évoque un accompagnement dans le quotidien (coucher, repas, toilette...) et le df4 explique comment tu t'y es pris, à quel moyen tu as fait appel. Du moins c'est comme ça que je le vois. Ce qui est difficile c'est de mettre en mots des attitudes que tu as naturellement, finalement de se regarder travailler.
Espérant t'avoir éclairé.

Loulou

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par Loulou » 24 oct. 2010 09:45

Bonjour,
Merci pour la réponse, c est vrai que le DF4 je le trouve compliqué j'ai parlé avec ma formatrice de mon plan a l'oral que je compte parlé dans le DF2 du compte rendu d intervention et dans le DF4 de l'étude de cas, j'ai beaucoup de mal avec le DF4, j'espere comble le DF4 avec la NRPP parce que j'ai des bonnes notes au entrenement, je vai voir ce que sa va donne le jour de l oral qui approche a grand pas. Merci pour toute les réponses.

isa

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par isa » 25 oct. 2010 14:56

j'ai bien retenu ce que vous avez tout énoncé car j'ai mon éval demain matin a 9h sur mon second stage du DF2 et DF4 et je flippe trop. merci

Loulou

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par Loulou » 30 oct. 2010 13:23

Salut Isa,
Comment ton éval c est passé?

estelle

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par estelle » 15 déc. 2010 19:43

quel saura les question écrite du df4 si vous plait

Loulou

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par Loulou » 15 déc. 2010 21:05

Bonsoir Estelle

Pour l écrit du DF 4 C est une N.R.P.P et il y a pas de question particuliere.

vero

Re: Oral DF 2 et DF 4

Message non lu par vero » 17 déc. 2010 22:31

pouvez vous me dire quelles sont les plus mauvaises notes que l'on peut donner aux df2 et df4 pendant le stage. les notes que l'on vient de me communiquer sont au dessous de ce que j'espéré et je suis tres déçut qu'on ne m'a pas pris davantage en considération.

Répondre