Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral du concours d'EJE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juliette Fradin

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Juliette Fradin » 02 mars 2017 10:43

Bonjour ce message est-il toujours d'actualité ?

angélique

Re:

Message non lu par angélique » 02 mars 2017 18:48

Bonjour je voulais savoir ce que signifie maintien à l'emploi svp

Marie Anna

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Marie Anna » 03 mars 2017 17:48

Bonjour Chantal,
J'espère que l'aide que vous proposez est toujours d'actualité. J'ai passé mon ecrit à Auberviliers la semaine dernière, quand j'ai lu l'affiche sur le mur il était écrit que les résultats auront lieu dans 3/4 semaines, est ce que l'oral se fait uniquement si on est admissible après l'écrit ou il y une moyenne des 2. Je n'ai pas compris vu que les oraux commencent le 16 mars 2016 et entre l'ecrit et cette date il y a juste 3 semaines.
J'ai lu vos réponses précédentes je vous remercie de votre disponibilité ainsi ça nous donne quelques pistes à étudier et mieux appréhender l'oral.

Romane

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Romane » 18 mars 2017 12:40

Bonjour, je passe mes oraux à l'irts de Poitiers et Montrouge et à Polaris formation à Limoges. J'aurais aimé quelques conseils si cela est possible. Par exemple comment le préparer correctement tous en évitant le par coeur ... Sur quoi vous basez vous en tant que jury sur la prestation du candidat ? Et les notations ? Merci beaucoup!
En vous souhaitant une bonne journée

Romane BUSSON

vergoz

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par vergoz » 21 avr. 2017 07:01

bjr, je suis de l'île de la Réunion. J e passe l'oral de groupe demain, je souhaiterais svp avoir des conseils. merci beaucoup d'avance.

Manuela

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Manuela » 24 avr. 2017 13:36

Bonjour je souhaite entrer en contact avec vous car je souhaite passer le concours aux cerpe d'Aubervilliers donc êtes vous toujours disponible ??? Cordialement

Angèle

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Angèle » 22 juil. 2017 14:43

Bonjour je suis intéressé je viens d'avoir mon cap petite enfance et cet année je me suis inscrite dans une école pour passer le Diplome d'éducateur de jeune enfant je serais vraiment très reconnaissante si vous pouvez m'aider à me préparer à cet épreuve en sachant que je suis de nationalité italienne et jai un peut de difficultés en français surtout à l'oral . Bien cordialement

Gwendoline BEN

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par Gwendoline BEN » 04 sept. 2017 14:59

Bonjour, j'aimerais beaucoup avoir des renseignements sur l'oral d'éducatrice de jeunes enfants.. Je l'ai passé l'année dernière et j'ai été non admise car je pense avoir été mal préparé. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ??

Céline

Re:

Message non lu par Céline » 09 sept. 2017 19:18

Bonjour,
Pourrait-tu être plus clair au niveau des renseignements ? Si c'est au niveau du métier, de la formation, des questions qu'on peut te poser... ?

dagnino nathalie

Re: Oral du concours d'EJE

Message non lu par dagnino nathalie » 07 oct. 2017 06:27

Bonjour en rédaction de mon livret 2.
je serais très intéressée pour échanger avec vous sur comment réussir son entretien devant le jury.
en attendant votre réponse.
Bonne journée Nathalie

Répondre