Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral EJE montpellier

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

oral EJE montpellier

Message non lu par mag » 06 janv. 2004 14:35

Salut et bonne année à tous, que la réussite soit avec vous !!!!

J'ai été sélectionné pour l'oral d'EJE à montpellier qui se déroule le 29 janvier.
J'aimerais avoir des témoignages de personnes ayant déjà passer cet oral pour savoir qu'elles sont les questions qu'ils posent.
Je suis assé réservé mais trés motivé et j'ai pas mal d'expérience dans le domaine de la petite enfance, seulement j'ai peur qu'ils ne fassent qu'une bouchée de moi.
C'est pas tellement l'entretien avec le psychologue qui me fais peur, mais c'est celui de groupe de peur d'etre trop effacé.

Merci d'avance de me répondre.
bisous mag

Didou

Re: oral EJE montpellier

Message non lu par Didou » 07 janv. 2004 21:44

Salut et bon courage pour ton oral.Je l'ai passé l'année derniere à Montpellier (liste d'attente...).L'oral de groupe se fait en deux parties: la premiere ,on donne au groupe un projet à faire (ex: créer qqchose avec des briques de bois, faire une affiche pour décorer une crêche...)(15 min environ) puis une deuxiéme partie où tu discutes en groupe de ce que tu viens de faire,ta place dslegroupe , de la dynamique...
Je pense que c'est à ce moment là que tu vas devoir t'avancer en parlant pourquoi pas de ton "effacement".IL faut surtout que tu montres ta maturité ,que tute remets en questions , que tu arrives à analyser le travail d'équipe...mais si tu as un peu d'experience alors ça ne sera pas trop dur pour toi de t'impliquer dans le projet que le groupe doit mener.

mag

Re: oral EJE montpellier

Message non lu par mag » 08 janv. 2004 18:15

salut!!
merci pour ta réponse, peutx tu aussi m'expliquer comment ce déroule l'oral avec le prof.
merci

Didou

Re: oral EJE montpellier

Message non lu par Didou » 08 janv. 2004 21:37

Tu as un entretien de 20 min à peu près où tu dois d'abord te présenter pendant quelques minutes...à toi de voir ce que tu vas dire , ce que tu veux mettre en avant...ensuite la personne ( psy. ou éducatrice)te pose des questions sur ce que tu viens de dire ( insiste sur telle ou telle chose , essaie des fois de te déstabiliser pour mieux comprendre tes motivations, ton caractère...)et se base aussi sur ta lettre de motivation.Du moins c'est ce qui s'est passé pour moi.
Bon courage encore mais vas-y détendue!...
:crazy2: :hapfac: :bye:

mag

Re: oral EJE montpellier

Message non lu par mag » 10 janv. 2004 15:43

ok
merci et bon courage à toi aussi
bye

Répondre