Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral Ifap hôpital st Joseph Paris

La communauté Auxiliaire de puériculture se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 19 oct. 2016 11:06

Bonjour,

Il y en a t-il parmi vous qui ont déjà passé l'oral pour l'IFAP ST JOSEPH ? si oui pouvez-vous nous dire comment cela s'est passé.

Merci

alexandra

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par alexandra » 20 oct. 2016 12:17

mon oral est prévu lundi 24 au matin
je pourrais en dire plus à ce moment là
et toi c'est quand ?

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 20 oct. 2016 18:07

c'est le 2 novembre .

bon courage pour le 24.

Alexandra

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Alexandra » 24 oct. 2016 11:32

bonjour
aujourd'hui je passais l'oral à l'ifsi saint joseph.
J'étais convoqué à 8h. Mais je n'étais pas seule. Nous étions 3. J'ai appris par là suite que nous étions 8 convoqué à la même heure. tant mieux pour nous, 5 ne sont pas venus.
Nous sommes donc passé chacune notre tour dans une salle. Le sujet était scotché sur la table
association crèche et maisons de retraite
ou ecriture lecture je sais plus quoi.
J'ai pris le premier.
ça c'est pas trop mal passé. Mais la directice de la formation a tenté de me piéger en me posant des questions du genre, redevenir élève alors que vous avec quittez les bancs de l'écode depuis longts ne vous gene pas ?
vous n'avez pas d'expérience, pas de stages etc ?
comment allez vous faire avec les horaires...
bref elle a cherché à me faire tomber mais j'ai gardé la tête froide et j'ai su répondre à chaque question afin de montrer ma détermination.
réponse le 17 nov !!
Bon courage à toutes celles qui passent par là

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 24 oct. 2016 13:40

merci pour ton retour d'expérience. moi aussi chez ABC puériculture ils m'ont demandé aussi si redevenir élève à 44 ans ne me posait pas de problèmes et si le fait de travailler avec des plus jeunes que moi n'était pas gênant. j'avais travaillé mes réponses. comme tu dis, il faut répondre avec détermination. Si tu connais le fonctionnement de la formation, les contraintes et les avantages... tu peux aisément répondre à ce genre de question. J'espère que ce sera bon pour toi. on verra le 2 novembre pour moi.

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 30 oct. 2016 20:03

bonjour,

quelqu'un se souvient-il du nombres de places pour l'ifap saint Joseph ? merci

Elodie

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Elodie » 31 oct. 2016 11:33

il me semble 35

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 31 oct. 2016 12:21

merci Elodie !!

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 01 nov. 2016 20:39

je passe mon oral demain, convoquée à 10 h !! grr...on verra bien. je vous raconterai

Delphine

Re: oral Ifap hôpital st Joseph Paris

Message non lu par Delphine » 02 nov. 2016 13:47

bonjour,

j'ai passé l'oral ce matin.
j'avais le choix entre 2 sujets :

l'allaitement maternel ou la place du père dans la société contemporaine. j'ai choisi le 2ème. je suis assez contente. on verra.

Répondre