Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 29 juin 2005 16:53

:arc:
Salut à toi,
Je te félicite pour ton DEAVS, mais tu sais j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de désistements pour l'entrée en formation TISF, alors peut être sera-tu retenu, continue d'espérer. Moi je vais à une réunion demain à Rennes pour la formation et voir comment cela se passe. J'espère que cela marchera pour toi peu importe pour quelle formation c'est ta motivation qui compte. a+
soizic

kahina

Re: oral tisf

Message non lu par kahina » 02 juil. 2005 14:16

salut,

moi aussi je passe l'oral a paris ca m'interesserait de savoir approximativement ce qu'on demande de moi;

kahina

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 02 juil. 2005 20:48

:lol: :AieAieAie!: :blabla:

salut kahina,

Pour l'oral, ils vont te demander de te présenter et tes motivations. Si tu as des enfants, si tu as prévu un mode de garde et si tu es mobile. Ensuite, pour ce qui me concerne, il y avait un cas concret sur lequel on m'a demandé ce que j'aurai fait et cela a permis l'ouverture du dialogue sur plusieurs sujets à tendance social bien sûr.
Casse toi pas la tête, reste toi même et surtout bonne chance......... Tiens moi au courant de tes résultats. Merci

pourret isabelle

Re: oral tisf

Message non lu par pourret isabelle » 18 juil. 2005 00:22

salut,
je viens de lire ton message.
J'ai également passé mon orale à st Etienne
et je suis reçu.

je l'ai passé à l'***** de st jean bonnefonds
et toi?
es tu reçu?
merci de me répondre


isa

kiki

Re: oral tisf

Message non lu par kiki » 18 juil. 2005 11:43

:tv) 8) :crazy2: :hein?:
salut et félicitations,
moi aussi je l'ai passé à st jean bonnefonds mais je suis sur la liste complémentaire. En revanche, je vais aller sur roanne pour le deavs. t'es tu renseigné pour le financement de ta formation? Et surtout de ta rémunération pendant les 2 ans de formation? Tiens moi au courant car il semblerait que beaucoup de problème se posent au niveau des financements? A ++++++++

soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 18 juil. 2005 15:18

salut

Félicitations, moi je l'ai passé à Lorient et je l'ai eu. Je commence donc la formation à Rennes le 3 octobre prochain. J'espère que cela ira.
a+ soizic

soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 18 juil. 2005 15:24

Salut

Félicitation à toi aussi, tu sais il y a beaucoup de désistements et il n'est pas rare que celles qui sont sur liste d'attente soient prises. Car comme tu le dis il y a énormément de problème pour le financement. En effet tu n'as pas à te soucier du financement pédagogique car c'est l'état qui le finance, mais le problème est pour la rémunération que tu auras pendant ta formation de 2 ans. Et là c'est oups !
Pour moi qui n'aurait plus de droits assedics en commençant cette formation, je n'aurais problablement aucune rémunération. J'attends une réponse du conseil régional mais je ne l'aurais que le 6 octobre, alors que la formation commence le 3 octobre. Mais j'ai 44 ans et j'ai décidé avec mon mari que l'on se serrerait la ceinture pendant cette durée car je suis bien décidée à la suivre cette formation et décrocher le diplôme. Cela sera très dur, mais il faut bien faire des choix. Bon j'espère que pour toi tout ce déroulera pour le mieux
a+ soizic

isabelle

Re: oral tisf

Message non lu par isabelle » 18 juil. 2005 18:00

salut kiki
pour le fiancement , c'est la galère.
à l'ANPE lorsque j'ai proposé mon projet de faire cette formation tout était ok.Par contre lorsque j'ai réussi l'examen d'entrée ce n'était plus le même discourt .
Ce n'est pas un métier sous tension me dit t'on alors.
Je suis donc financée par l'ANPE jusqu'à la fin de mes droit à l'ARE.C'est à dire jusqu'à novembre 2006. Ensuite débrouilles toi. Voilà clairement ce qu'on m'a dit.
Je me suis renseignée à l'

isabelle

Re: oral tisf

Message non lu par isabelle » 18 juil. 2005 18:09

salut kiki
pour le fiancement , c'est la galère.
à l'ANPE lorsque j'ai proposé mon projet de faire cette formation tout était ok.Par contre lorsque j'ai réussi l'examen d'entrée ce n'était plus le même discourt .
Ce n'est pas un métier sous tension me dit t'on alors.
Je suis donc financée par l'ANPE jusqu'à la fin de mes droit à l'ARE.C'est à dire jusqu'à novembre 2006. Ensuite débrouilles toi. Voilà clairement ce qu'on m'a dit.
Je me suis renseignée à l'***** de st Etienne qui m'a dit que je ferais une demande de rémunération professionnelle CNASEA en septembre 2006. Jespère que je l'aurais sinon, je suis 7 mois sans rémunération. J'avoue sincerement que pour moi c'est impossible de ne rien toucher
Celui ou celle qui a eu les mêmes problèmes que moi merci de nous tenir au courrant
à ++++

ISA

charline

Re: oral tisf

Message non lu par charline » 18 mars 2007 14:05

:hein?: je passe mon concours mardi 20 mars je stresse pour loral jai ke 18 ans et je me demande si il von me prendre vu mon age merci de me rassurer et de me donner des conseils repondez sur mon email merci

Répondre