Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soizic

Re: oral tisf

Message non lu par soizic » 18 mars 2007 18:35

Salut Charline !

Oh ne t'inquiète surtout pas de ton âge, ce n'est pas un critère pour te faire bouler à l'oral. J'ai passé l'oral en 2005 et dans ma promo, il y a pleins de jeunes filles comme toi qui l'on eu. C'est une question de maturité je pense. Quant à l'oral en lui même ne stresse surtout pas, ce ne sont pas des questions pièges, il faut faire preuve de bon sens pour répondre, dire ce que tu ferais si cela arrivait. Voilà, j'espère que tu seras un peu rassuré, mais je sais ce que c'est, moi aussi je stresse toujours avant un exam, et je passe l'exam final en mai et juin. Respire bien à fond avant d'entrer dans la salle, et ai confiance en toi, le jury est généralement assez sympa.
Bon courage
Soizic

emelie

oral tisf

Message non lu par emelie » 22 mars 2007 10:47

bjr tt l monde

emel originaire de la caledonie, je passe mon oral de tisf et comme vs, je suis à la fois impatiente et j'ai le trac! j'ai demandé a avoir un entretien avec le directeur de l'afad poser de q? sur le métier mais pas de réponse ce qui me stresse encore plus mais je pérsévère
pouvez vous m'adier svp ce seait gentil bisous et bon courage à tous

a bientôt

luna7781

Re: oral tisf

Message non lu par luna7781 » 25 mars 2007 14:32

bonjour soisik,

Je suis diplomée TISF depuis mai 2006,
Moi aussi j'avais de nombreuses appréhensions sur l'oral, mai au bout du compte je me sui fait peur toute seule!
As tu préparé une monographie?
Lors de l'oral, j'ai présenté ma monographie pendant environ 10min puis ensuite j'ai eu un débat avec les jury ki s'est très très bien passé j'ai eu 18!
Si tu as des questions plus approfondies n'hesite pa!

christiane

Re: oral tisf

Message non lu par christiane » 10 avr. 2007 16:35

bonjour,
moi j'ai une question, qu'es-ce qu'ue monographie ?
J'ai réussi l'écrit pour mon concours tisf et je vais être convoqué pour l'oral courrant mai, j'éspère réussir. Je suis à l'ile de la réunion

karine

Re: oral tisf

Message non lu par karine » 11 juin 2007 20:57

bjr isa
j aimerai savoir comment c est passé ta formation à l *****; j passe mon oral le 18 juin ; où en es tu actuellement ? merci d avance .

SABALY

Re: oral tisf

Message non lu par SABALY » 10 sept. 2007 17:08

bonjour, je voudré savoir la réponse sur la question suivante : vous devez intervenirdans une famille et celle-ci refuse de vous ouvrir la porte que fètes vous ? S'il vous plait j dois passé le mercredi

merci et à bientot

izatisf

Re: oral tisf

Message non lu par izatisf » 11 sept. 2007 19:19

Lol sabaly
Tu préviens illico presto tes supérieurs

manouchK

Re: oral tisf

Message non lu par manouchK » 25 mars 2008 16:54

Bonjour,

pourais je avoir des info sur la monographie,quel sujet as tu developé?Et si tu l'as réalisé toi même comment t'y es tu pri?
merci d'avance

DD

Re: oral tisf

Message non lu par DD » 26 mars 2008 18:48

hello!
il n'y a plus de monographie mais un dossier de pratique professionnel ce qui n'a rien à voir!
c'est la présentation de 3 études de situation vécus lors des stages.

marie

Re: oral tisf

Message non lu par marie » 15 avr. 2008 18:21

Salut DD

Est-ce que tu pourrais me dire ou tu fais ta formation parce que je rend mon dossier de pratique professionnelle lundi et on ne nous a pas du tout donné la même version sur ce qu'il faut faire!!!

Répondre