Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral tisf

La communauté Technicien de l'intervention sociale et familiale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stella

Re: oral tisf

Message non lu par stella » 13 mai 2008 19:53

bonsoir marie

je suis de nice on est entrain de finaliser notre dossier de pratique
comment vous avez fait le votre?
nous on se serrt d'un fil conducteur par rapport à notre projet pro
on peut peut etre si ça t'interesse echanger par mail
nous on doit l'envoyer à la drass le 2 juin

cordialement
stella

Jessica

Re: oral tisf

Message non lu par Jessica » 19 mai 2008 16:07

Bonjour, je ne vais pas tarder a paser l'oral de tisf du coté de lille et je voulais avoir quelque petites infos si quelques unes d'entre vous peuvent me briefer un peu....Et c'est quoi le dossier pratique professionnel a présenter car je viens de faire un stage mais juste 1 semaine donc.....et je voudrai savoir si quelque unes d'entre vous on eu un minimum de financement (pas de droit assedic ni rmi) parce que sinon ca risque d'etre dur....merci pour toutes vos réponses!

tisf2007

Re: oral tisf

Message non lu par tisf2007 » 19 mai 2008 18:22

jessica tu vas rentrée en formation? alors tu auras le temps de savoir ce qu'est un dossier de pratique professionnel.
si tu passe l'oral de tisf, connaître le métier, si tu à des enfants comment gérer tous cela, on peut te mettre en situation ( maltraitance), sinon aussi comme question comment ferez-vous pour financer la formation....

zébulon

Re: oral tisf

Message non lu par zébulon » 20 mai 2008 17:33

bonjour a tous, je passe mon oral dans pas lontemps, je n'ai que 19 ans et j'espere que mon age ne joura pas pour cette formation, je stresse un peu car j'ai peur de mal répondre aux questions, sont elles difficiles ??? bon courage a tous merci

Odyssee

Re: oral tisf

Message non lu par Odyssee » 10 juin 2008 13:09

bonjour Luna!!

je me permets de t'ecrire ce petit message, car j'ai vu que tu as présenté une monographie à l'épreuve orale du concours...

j'ai moi aussi réalisé un petit topo suite à une iMmersion dans le milieu professionnel des tisf. C'est une dizaine de pages ou j'explique ce que j'ai apprit, ou je décrie ce que j'ai fait et à la fin, pour la conclusion, je tire un bilan (qualités, compétances TISF, contraintes avantages du métier) puis j'expose mon projet.
crois tu que je dois apporter avec moi cette monographie?
par ailleurs, de quoi avais tu parlé dans ta monographie?
aussi, depuis le mois de mars, je pense que les choses ont bougé pour toi, ca m'intéresserait de savoir ou tu es es dans ton parcours professionnel.
merci beaucoup de me répondre.
Odyssée

laura

Re: oral tisf

Message non lu par laura » 12 juin 2008 15:19

bonjour a tous je passe mon concours tisf enfin que l'oral à lille et j'aimerais savoir comment ça se passe?
Et pour le financement moi je pensais que le conseil régional payait la formation a moins que j'ai mal compris merci de me répondre!!!!

Tata Innovante Sans Frayeur!

Re: oral tisf

Message non lu par Tata Innovante Sans Frayeur! » 14 juin 2008 14:15

Bonjour laura,

Je n'ai pas passé l'oral dans la même région que toi donc les attentes peuvent être différentes mais pour moi, ils m'ont surtout demandé comment j'avais découvert le métier, pourquoi je voulais être TISF, ce que je connaissais du métier et comment je pensais financer ma formation. Je ne connaissais rien du métier, je leur ai dit que je voulais être éduc spé... et j'ai eu 16 quand même.Si tu passes seulement l'oral, c'est quetu as déja le bac je pense donc ça peut t'aider. Pour le reste, vas-y détendue, ouverte, sans jugements, avec l'envie d'apprendre et sans croire que tu sais déja tout (sinon, à quoi te servirai la formation!.
Pour le financement, le conseil général prend en charge la formation, mais il te reste les frais d'inscriptions. Puisqu'on est en formation continue, on est sous le régime étudiant donc tu peux demander une bourse. Sinon, il reste les assedic ou le RMI (parce qu'en dehors du prix de la formation, il faut bien vivre, et surtout en fonction de tes structures de stages, payer l'essence si tu es à domicile!!!).
Bon courage pour la suite.

anais

Re: oral tisf

Message non lu par anais » 20 juin 2008 21:30

bonjour tout le monde,
voila j ai passé l entretien oral aujourd'hui et c est bien preciser formation TISF alternance
qui dis alternance dis rémunération chaque mois?
n est ce pas?

TISF:

Re: oral tisf

Message non lu par TISF: » 21 juin 2008 14:17

... malheureusement non! Ils appellent ça alternance parce qu'on a plus d'heures de stages que de cours, mais comme les stages sont faits dans des structures différentes (deux au minimum), nous ne sommes pas en apprentissage, donc pas rémunéré.
De plus, étant de niveau quatre, nous ne sommes pas concernés par la gratification (rémunération des stages de plus de trois mois pour les niveaux 3). Ecore une petite mise à l'écartdes autres travailleurs sociaux!!!
Par contre, nous sommes considérés comme étudiants, donc tu peux faire une demande de bourse (à l'entrée en formation), ou une demande aux assedics.

laura

Re: oral tisf

Message non lu par laura » 07 juil. 2008 22:25

Coucou j'ai passé mon oral a lille mais je n'est toujours pas reçu de réponses?Est ce que vous savez la date de réponse?
Merci de me répondre

Répondre